Article 

Filipe Luis donne sa version de son transfert avorté au PSG

Publié le mercredi 5 septembre 2018 à 13:04 par Philippe Goguet
Actuellement en sélection brésilienne, Filipe Luis est revenu devant la presse sur son possible transfert au PSG. Il affirme notamment avoir demandé à l'Atlético de le laisser partir, sans succès, et refuse toute polémique sur ce choix même s'il a eu du mal à l'accepter.

Parmi les deux candidats finalistes pour le poste d'arrière gauche du PSG, le Brésilien Filipe Luis est finalement resté à l'Atlético Madrid et il s'est longuement exprimé sur cette fin d'été agitée durant une conférence de presse la nuit dernière. Après s'être rapidement expliqué au micro de beIN Sports Espagne peu après la fin du mercato, il a cette fois-ci développé un peu plus la façon dont ce transfert avorté a eu lieu face aux médias brésiliens.

Ses propos ont été rapportés par Globo Esporte : «Il y a eu cette opportunité d’aller au PSG, j'en ai parlé avec l’Atlético et j’ai demandé à être libéré, comme ils l’ont fait avec Gabi récemment.» Les deux hommes partageaient en effet beaucoup de points communs, à savoir d'été des grands soldats de l'Atlético Madrid depuis près de 10 ans, d'être largement trentenaires et d'être sous contrat jusqu'en juin 2019 seulement. Quelques semaines plutôt, Gabi a ainsi rejoint le club qatari d'Al-Sadd.

Pour Filipe Luis, il n'en a rien été comme il l'explique : « Le club a trouvé que ce n’était pas la même situation, malgré les similitudes concernant la durée de contrat restante. Dans mon cas, il y avait peu de temps sur le marché pour me trouver un remplaçant. Alors, quand le club m’a dit qu’il ne voulait pas que je parte et a fixé un prix qui ne serait pas payé (30 M€), j’ai accepté.» Le joueur charge ensuite les médias espagnols : «Ils ont dit que j’avais insisté mais c'est un mensonge. J’ai une histoire à l’Atlético et cela m’a rendu triste. On a essayé de dégrader mon image au sein du club.»

Histoire de mettre un point final à cette histoire, il précise enfin : «Je suis dans ma huitième année à l’Atlético, j’ai joué plus de 300 matches et je ne vais pas gâcher mon histoire là-bas. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee