Article 

Flou autour de Lucas Digne en Italie

Publié le mardi 14 juin 2016 à 12:35 par Philippe Goguet
L'AS Roma a pratiquement bouclé l'achat d'un arrière gauche, Mario Rui, et c'est le plus grand flou autour de Lucas Digne. La presse transalpine ne s'accorde pas du tout sur le cas du Français, prêté avec option d'achat à la Roma l'an passé.

Lundi après-midi, l'AS Roma a pratiquement bouclé le recrutement de Mario Rui, arrière gauche portugais d'Empoli. Après s'être mis d'accord avec son club, les dirigeants romains ont trouvé un accord avec l'agent du joueur et celui-ci est attendu d'ici quelques jours pour passer sa visite médicale et s'engager. Cette arrivée d'un joueur qui évolue au même poste que Lucas Digne jette un grand flou sur l'avenir du Français et la presse italienne ne sait plus sur quel pied danser avec l'international français de 22 ans, prêté à l'ASR l'an passé mais sous contrat avec Paris jusqu'en juin 2018.

Deux journaux affirment que l'avenir de Digne n'est pas encore tout à fait bouché à Rome. La Gazzetta dello Sport annonce par exemple que le PSG et la Roma ont encore la semaine pour s'entendre, Mario Rui n'arrivant pas de suite pour signer son contrat. Selon cette source, la Roma propose 10M€ tandis que le PSG en attend 15. Si les deux clubs trouvent un accord, le Portugais ne signera pas à l'AS Roma et Il Messaggero, quotidien généraliste, confirme cette version. Digne resterait la priorité selon le journal et celui-ci rappelle que le directeur sportif Walter Sabatini a déjà fait un coup pareil il y a quelques saisons avec Murillo et Yanga-Mbiwa, changeant de décision au dernier moment entre les deux joueurs.

En revanche, d'autres sources affirment que Mario Rui sera bien l'arrière gauche titulaire de l'AS Roma l'an prochain. Le Corriere dello Sport, journal basé à Rome, annonce par exemple que l'entraîneur Luciano Spalletti a donné son feu vert pour le Portugais quand il a vu que ce serait difficile de garder Digne. Dans Leggo, quotidien généraliste, on va plus loin et on place déjà Mario Rui dans la peau du titulaire en lieu et place de Digne pour la saison prochaine, évoquant le transfert comme déjà bouclé, une affirmation pas partagée par le Corriere.

En résumé, Mario Rui est réellement tout proche de Rome mais le joueur lui-même a déclaré qu'il «attend que ce soit officiel » et l'avenir de Lucas Digne à Rome n'est peut-être pas encore totalement bouché. Dans tous les cas, la réponse devrait arriver très prochainement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee