Article 

Forte concurrence pour Fabinho et James Rodriguez

Publié le dimanche 11 juin 2017 à 18:52 par Philippe Goguet
Deux noms récemment évoqués au PSG font l'objet de très fortes demandes, à savoir Fabinho et James Rodriguez. Le premier est désiré en Italie et en Angleterre, le second surtout outre-Manche.

Dans sa quête d'un milieu pour se renforcer, le PSG a coché le nom du Monégasque Fabinho comme l'une de ses priorités, mais le PSG ne va pas avoir la partie facile dans la course au Brésilien de 23 ans. L'ASM n'est guère ouverte à l'idée de vendre le joueur aux Parisiens comme nous l'avions écrit il y a peu et le journal local Monaco Matin confirme cette version dans son édition du jour. De plus, le club monégasque aurait quelques scrupules à perdre un troisième milieu de terrain après le départ de Bernardo Silva et celui imminent de Tiémou Bakayoko.

Sur ce dossier important du PSG, la concurrence est également très présente. Trois jours après que la chaîne italienne Sky ait annoncé que la Juventus Turin se retirait du dossier, c'est le Corriere dello Sport qui relance la rumeur. Même si la Vieille Dame est toute proche de boucler la venue du milieu de Séville Steven Nzonzi, elle n'oublie pas Fabinho. En Angleterre, c'est The Independent qui évoque le dossier car Manchester United est sur le coup. Selon cette source, qui confirme donc la version de Marca publiée récemment, le club mancunien a fait de grosses avancées dernièrement dans ce dossier du Brésilien sous contrat jusqu'en 2020.

Autre joueur placé récemment dans le viseur du PSG, James Rodriguez est encore bien loin de Paris et la presse étrangère du jour l'envoie plutôt du côté de l'Angleterre que de la France. Il y a tout d'abord l'apparition d'un nouveau prétendant au joueur dans les colonnes du tabloïd Daily Mirror, à savoir Arsenal. Le Colombien plairait beaucoup aux Gunners, à la recherche de grands joueurs pour se renforcer. Autre piste évoquée du côté de Londres, celle un peu plus creusée menant à Chelsea, le nom des Blues revenant régulièrement.

C'est le quotidien sportif madrilène AS qui place le club d'Antonio Conte en tête de la course à James Rodriguez. Chelsea ne manque pas d'arguments pour faire venir le joueur, tant sportif que financier, et le club madrilène espère récupérer 70 à 80M€ pour le joueur. L'Inter Milan est aussi cité comme étant intéressé, mais les Milanais n'ont proposé que 42M€ pour le joueur sous contrat avec le Real jusqu'en 2020, une somme largement inférieure à ce qu'espère les Madrilènes qui a donc refusé.

À noter que cette vente annoncée de James Rodriguez pourrait avoir un deuxième effet négatif pour le PSG puisque, selon AS, l'argent récupéré devrait être réinvesti dans la venue de Mbappé, une des cibles parisiennes cet été selon L'Équipe...

 



News 

Aujourd'hui

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

samedi 12 août

vendredi 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux