Article 

Foyth aurait donné son accord pour un transfert au PSG (El Dia)

Publié le jeudi 10 août 2017 à 15:03 par Florian S.
Selon le quotidien argentin El Dia, le jeune défenseur argentin Juan Marcos Foyth (19 ans) aurait enfin donné son feu vert à un transfert vers le club parisien, qui pourrait devenir officiel dans les prochains jours.

Débuté le 19 juillet, le feuilleton Juan Marcos Foyth aura duré plus longtemps que prévu. On avait pu dans un premier temps croire à une transaction rapide grâce à une offre supérieure à celle du concurrent londonien de Tottenham, jugée providentielle par le club Argentin d'Estudiantes La Plata, en besoin de liquidités. Mais le dossier du jeune argentin avait ensuite connu un ralentissement, celui-ci n'étant pas convaincu sportivement par la perspective de devenir le 4ème défenseur central de l'effectif parisien.

La presse argentine semblait pourtant croire à un épilogue proche ces derniers jours. C'est ce que nous confirme aujourd'hui El Dia, qui nous apprend que le joueur et ses représentants auraient accepté il y a quelques heures l'offre parisienne, et que l'on attend désormais de recevoir les contrats pour sceller définitivement l'accord.

Le Club d'Estudiantes avait lui déjà un accord avec le PSG depuis plusieurs semaines sur les conditions du transfert dont le montant, bien que non divulgué, avoisinerait les 13 millions d'euros, constituant alors la plus grosse vente de l'histoire du club. On souhaiterait du côté argentin régler pour de bon ce dossier cette semaine, ce qui expliquerait pourquoi les dirigeants Diego Ronderos et Osvaldo Lombardi n'ont pas fait le déplacement en Uruguay avec l'équipe.

La décision du défenseur de relever le défi a été probablement facilitée par son président actuel, Gustavo Matosas. En effet le dirigeant lui parlait quotidiennement ces derniers jours, et l'encourageait à rejoindre ce qui est l'un des meilleurs au club au monde, persuadé qu'il finirait tôt ou tard par postuler à une place dans l'équipe: « Avec Foyth on parle tous les jours, il a les idées claires. On en discute, il entrerait dans le cercle des meilleurs clubs du monde. C'est à lui que revient la décision. » Il commente également le fait que son club soit obligé de se séparer d'un élément qui ne compte que 9 matchs en professionnel, semblant fataliste: « Il en va de la survie du football sud-américain. »

Il semblerait donc que l'on soit proche du dénouement de cette histoire et que ce joueur, possédant également un passeport polonais permettant de ne pas augmenter le nombre d'extra-communautraires de l'effectif, vienne bientôt enrichir la délégation argentine du club, aujourd'hui consituée de Lo Celso, Pastore et Di Maria.



News 

Aujourd'hui

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

vendredi 08 décembre

jeudi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux