Article 

Frenkie de Jong : «Le PSG était aussi une très bonne option»

Publié le jeudi 4 avril 2019 à 11:50 par Jean Chemarin
Frenkie de Jong est revenu sur son transfert manqué au PSG dans les colonnes du magazine anglais Four Four Two. Il confirme ainsi avoir été tenté par le PSG et révèle même avoir cru, un matin, qu'il allait y signer.

Il aurait pu être le gros coup de l'été parisien. Finalement, il sera celui du Barça, qui a claqué 75 millions d'euros, plus 11 de bonus, pour l'arracher à Amsterdam en vue de la saison prochaine. Pourtant, Frenkie de Jong a bien été courtisé par le PSG. En décembre dernier, le quotidien néerlandais De Telegraaf affirmait même que son transfert estival au PSG était bouclé. Un épisode sur lequel est revenu le joueur : «Un matin, une info tombe selon laquelle je vais signer au PSG contre 75 M€, raconte-t-il dans Four Four Two. Je m'étais réveillé un peu plus tard que d'habitude ce matin-là car on s'entraînait l'après-midi. Ma copine était déjà partie. Quand elle est rentrée à la maison, elle m'a dit : "J'ai entendu à la radio dans la voiture que tu avais signé au Paris Saint-Germain, c'est vrai ?».

«Je savais très bien au fond de moi que ce n'était pas vrai, mais il y avait quand même une petite partie de moi qui se disait que les deux clubs avaient peut-être trouvé un accord, poursuit-il. Il se disait tellement de choses à l'époque, même moi j'étais perturbé». Comme il l'avait déjà fait après l'officialisation de son futur transfert au Barça, De Jong a aussi confirmé qu'il avait été tenté par le PSG, pour plusieurs raisons : «Paris était aussi une très bonne option. J'aurais eu une vraie chance d'être titulaire là-bas. Le PSG fait partie des meilleures équipes du monde, avec des joueurs comme Neymar et Kylian Mbappé et un très bon manager comme Thomas Tuchel. Paris, ce n'était pas très loin non plus des Pays-Bas.»

Mais finalement, De Jong a donc choisi le Barça, rassuré par le discours des dirigeants blaugrana sur son futur temps de jeu et sans doute aussi conquis par la surenchère salariale du club catalan, financée en partie par Nike«Après avoir parlé avec le président du Barça et d'autres personnes du club, je n'ai pas eu à réfléchir longtemps, avance-t-il. J'ai toujours voulu jouer au FC Barcelone et j'ai réalisé (au moment de la venue des dirigeants barcelonais à Amsterdam en janvier) qu'ils étaient vraiment sérieux concernant ma venue et qu'ils étaient venus avec un bon projet. L'argent qu'ils étaient prêts à payer à l'Ajax m'a aussi montré à quel point ils étaient sérieux. J'ai senti qu'il fallait que je saisisse cette opportunité, car elle ne se représenterait peut-être plus.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee