Article 

Gabriel Moscardo n'a toujours pas signé avec le PSG et doit attendre

Publié le mercredi 10 janvier 2024 à 8:29 par Philippe Goguet
Annoncé comme la seconde recrue hivernale après Lucas Beraldo, le milieu brésilien Gabriel Moscardo (19 ans) n'a toujours pas signé son contrat avec le PSG malgré l'accord avec le Corinthians. Le souci au pied du joueur et l'opération annoncée retardent l'opération.

Annoncé comme l'autre recrue hivernale du PSG avec Lucas Beraldo, Gabriel Moscardo n'est pourtant toujours pas un joueur parisien à cet instant même si le club parisien et le Corinthians ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de 18 ans à hauteur de 20M€ plus 2M€ de bonus. Le problème est apparu lors de la visite médicale avec un souci au pied gauche qui va nécessiter une opération et trois mois d'absence par la suite.

Dans les colonnes de L'Equipe, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a commenté le cas de Moscardo : « Je l'ai invité pour le match contre Toulouse. C'est un joueur fantastique. Nous croyons beaucoup en lui et en son potentiel. Il est blessé et a besoin d'une opération donc nous devons aussi regarder ça. Nous sommes dans une situation un peu inconfortable avec lui car nous ne pouvons pas prendre le risque de prendre un joueur qui est blessé. Nous devons attendre. C'est la situation actuellement. »

Trois options possibles pour Moscardo

Le Parisien avait également évoqué le dossier hier et dévoilait qu'il y avait trois options disponibles pour le Brésilien, toujours à Paris, mais aucune ne remettait en cause la signature de son contrat selon les parties impliquées. Le principal doute concerne la date de début de son contrat avec Paris. Si le club est sûr de l'opération qui est prévue à Doha, il pourrait signer dès janvier pour intégrer l'équipe en mars et ainsi jouer dès la fin de saison avec Paris.

Une autre possibilité consiste en une signature cet hiver puis un prêt dans son ancien club du Corinthians une fois l'opération effectuée. Le joueur reprendrait ainsi en douceur dans un environnement qu'il connaît bien. Le club brésilien attend de savoir et la dernière possibilité serait de faire signer Moscardo au PSG seulement l'été prochain, lui permettant ainsi de signer jusqu'en 2029 plutôt que 2028. D'ici-là, il resterait un joueur de son club formateur.

Moscardo semble bien destiné à devenir un joueur du PSG, reste désormais à savoir quand.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee