Article 

Gonçalo Ramos sur le départ d'ici la fin du mercato ?

Publié le mercredi 17 janvier 2024 à 8:49 par Jean Chemarin
Six mois seulement après son arrivée au PSG, Gonçalo Ramos pourrait déjà quitter le club d'ici la fin du mercato d'hiver en cas de belle offre.

Recruté définitivement par le PSG le 22 novembre dernier, après y avoir été prêté avec une option d'achat de 65 millions d'euros devenant automatique après 15 matches joués, Gonçalo Ramos est devenu remplaçant à Paris depuis un mois et demi. Et pas seulement à cause du virus attrapé en décembre dernier et révélé mardi par la presse portugaise. Un virus qui lui aurait fait perdre six kilos, mais que le PSG, contacté par L'Equipe, n'a pas confirmé, ni infirmé.

Au-delà de son état de forme, Gonçalo Ramos paye surtout le repositionnement réussi de Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque parisienne et du 4-3-3 que Luis Enrique est en train d'installer ces dernières semaines. Avec seulement 5 minutes jouées en Ligue 1 depuis le 24 novembre dernier, l'international portugais doit trouver le temps long et se pose sûrement des questions à quelques mois de l'Euro 2024. Le PSG aussi ? Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend qu'en interne, le PSG assure ne pas vouloir se séparer de son buteur portugais d'ici la fin du mercato d'hiver.

Le PSG pourrait ouvrir la porte à Gonçalo Ramos en cas de grosse offre

Mais toujours selon le quotidien sportif, certaines personnes dans l'entourage des propriétaires qatariens estiment que le PSG pourrait ouvrir la porte à un départ de Gonçalo Ramos en cas d'offre élevée d'ici la fin du mercato d'hiver. Pour rappel, le PSG a déboursé 65 millions d'euros pour acheter le joueur à Benfica, hors bonus (estimés à 15 M€). L'Angleterre semble être la seule destination crédible pour le Portugais en cas de départ hivernal et un club comme Wolverhampton, où son célèbre agent Jorge Mendes a ses entrées, cherche un avant-centre... Si départ de Ramos il y a dans les quinze jours, ce serait un terrible camouflet pour Luis Campos, à l'origine de sa venue, ainsi que pour le joueur lui-même.

Pour le moment, aucune rumeur de club intéressé n'a toutefois filtré et on ne connaît pas non plus l'état d'esprit du joueur, qui n'est certainement pas heureux de sa situation, mais peut aussi très bien avoir envie de s'imposer au PSG et d'inverser la tendance. En l'état, on voit toutefois mal comment il pourrait espérer bousculer la hiérarchie en attaque, n'ayant pas le profil pour évoluer sur les côtés. Si Luis Enrique reste fidèle à son 4-3-3 avec Mbappé en pointe, Ramos devra se contenter, au mieux, de quelques minutes en cours de match. Pas sûr que cela lui suffise...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee