Article 

Guardiola furieux, salaire doublé, Maxwell décisif, les à-côtés de l'arrivée d'Alves

Publié le mercredi 12 juillet 2017 à 13:59 par Philippe Goguet
Assez rocambolesque, l'arrivée de Dani Alves au PSG fait l'objet de nombreuses rumeurs en France et outre-Manche, le joueur ayant longtemps été annoncé à Manchester City.

Daniel Alves n'est pas encore officiellement un joueur du PSG que son arrivée s'inscrit déjà comme l'un des gros coups du mercato estival et les circonstances de cette arrivée imprévue sont longuement commentées dans la presse du jour. Annoncé du côté de Manchester City, le Brésilien de 34 ans a finalement atterri à Paris et les médias des deux côtés de la Manche ne racontent logiquement pas la même version de ce transfert rocambolesque.

Dans la presse française, c'est le rôle du nouveau directeur sportif adjoint Maxwell qui est mis en avant. Proche de son compatriote Daniel Alves, il a largement participé à l'arrivée du joueur en compagnie d'Antero Henrique et sa présence a été décisive selon Le Parisien. Le PSG est passé à l'offensive il y a quelques jours à peine et, en partie grace au discours de son ancien joueur, le club parisien a su retourner la situation à son avantage malgré son retard initial, le joueur semblant promis à Manchester City avec lequel il avait déjà un accord.

En Angleterre, c'est un Pep Guardiola furieux qui est décrit par de nombreux médias. L'entraîneur de City avait donné quelques jours supplémentaires à Alves pour son mariage et c'est durant ces jours en plus que le PSG a chipé le joueur. Goal rappelle également que City n'avait pas signé le moindre papier à Alves et avance que l'entraîneur catalan des Citizens mangeait encore avec le Brésilien vendredi dernier. Des interviews durant la tournée d'été de City aux USA étaient même déjà au programme et le club anglais ne s'est pas vraiment inquiété quand la rumeur envoyant Alves au PSG est apparue, à tort.

Dans la presse anglaise, on évoque aussi une énorme offre du PSG pour justifier cet énorme camouflet. Selon ESPN, le PSG a offert à Daniel Alves le double de ce que lui proposait Manchester City, une version plus ou moins confirmée par le Sun. Du côté de la presse française, c'est le contraire qui est annoncé puisque City aurait surenchéri dans la journée de mardi selon la Chaîne L'Équipe, et ce alors que rien n'était encore signé. Chaque pays a donc la version qui l'arrange pour justifier ce transfert mais c'est bien le PSG qui a raflé la mise.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

mercredi 19 juillet

mardi 18 juillet

lundi 17 juillet

dimanche 16 juillet

samedi 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux