Article 

Gueye, Allan, Paredes, les échos du jour

Publié le mardi 22 janvier 2019 à 22:41 par Luca Demange
Les trois grands noms associés au mercato du PSG, à savoir ceux d'Idrissa Gueye, Allan et Leandro Paredes ont vu leur actualité bouger en cours de journée. Voici le résumé de ces autres échos du jour.

Le PSG s’active en coulisse pour mener à bien l’arrivée du milieu d’Everton Idrissa Gueye. Alors que L’Équipe évoquait ce matin une offre à hauteur de 25M€ transmise aux Toffees par les dirigeants parisiens, Yahoo a annoncé un accord avec le joueur et ses représentants sur les bases d’un contrat de quatre ans et demi. Néanmoins, les négociations entre les deux clubs sont difficiles et peinent à avancer. En effet, Everton ferme la porte à un départ de son milieu sénégalais tant qu’un successeur n’est pas trouvé. Dès lors, face à la fermeté de Watford sur le dossier Abdoulaye Doucouré, l’autre club de Liverpool multiplie les sollicitations notamment en Ligue 1. Les Toffees ont le mérite d’etre clair : Gueye ne partira qu’uniquement s’il est remplacé.

Du côté du brésilien Allan, de nouveaux contacts ont eu lieu d’après Téléfoot entre les dirigeants du Napoli et leur protégé qui a fêté ses 28 ans tout récemment. Si Naples exige la « modique » somme de 80M€ pour céder son joueur, Paris ne semble pas refroidi pourtant et réfléchit toujours à un montage financier afin de finaliser la transaction tout en restant dans les règles vis-à-vis du fair-play financier, une idée déjà avancée par la presse italienne il y a peu. Une réponse sur le dossier est attendue au cours des prochaines heures selon TF1.

Du côté de la Russie, on évoque aussi le cas de Leandro Paredes et le joueur n'a pas joué en match amical ce jour. Interrogé sur la raison de son absence, son coach Sergei Semak a expliqué qu'il «n'était prêt pour de nombreuses raisons». Toujours en Russie, Sport-Express a aussi annoncé que le Zenit a trouvé le remplaçant du joueur en cas de départ, à savoir le Croate de la Lazio Milan Badelj. Il reste seulement aux deux clubs à s'entendre mais leurs positions sont proches. Ce soir, le principal problème dans le dossier Paredes restait toutefois toujours le même, à savoir le fait que le Zenit semble toujours considérer son joueur d'une valeur supérieure à ce que le PSG est en mesure d'offrir. La presse russe plaçait également Chelsea comme une piste très sérieuse pour accueillir le joueur.

 



News 

Aujourd'hui

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux