Article 

Hazard plutôt que Neymar ou Mbappé pour le Real ?

Publié le mardi 12 mars 2019 à 17:55 par Philippe Goguet
Le retour de Zidane à la tête du Real Madrid a relancé les rumeurs autour de Kylian Mbappé et Neymar, placés dans le viseur de la Maison Blanche. Mais vu d'Espagne ou d'Angleterre, le nom le plus cité est plutôt celui d'Eden Hazard, par ailleurs plus accessible.

Zidane est revenu, tout va soudainement mieux au Real, les caisses du club sont bien pleines et la grande question est de savoir désormais qui seront les joueurs recrutés par le Real cet été. C'est ainsi que pourraient être résumées les dernières heures du côté de Madrid. Le premier nom qui est revenu dès hier soir sur le site du Daily Telegraph est celui d'Eden Hazard, bien plus que ceux plus médiatiques de Neymar ou de Kylian Mbappé. C'est tout sauf une surprise puisque le Belge a toujours fait part de son ambition de jouer un jour au Real Madrid et qu'il a toujours considéré Zidane comme son idole absolue. Contrairement à l'an dernier, Hazard n'aura plus qu'un an de contrat à Chelsea cet été et sa situation semble assez simple : soit il prolonge, ce qu'il refuse de faire depuis des mois, soit il sera transféré cet été. 

Impossible d'imaginer en effet Chelsea prendre le risque de le garder sans le prolonger et de le voir partir gratuitement en 2020. A moins que son interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos ne remette tout en cause. Mais Chelsea a fait appel de cette sanction devant la FIFA et a déjà fait savoir qu'il irait devant le Tribunal arbitral du sport si nécessaire afin d'obtenir notamment un appel suspensif de sa sanction (ce que la FIFA ne lui a pas accordé, mais ce que le TAS pourrait faire), dans l'idée de la décaler et de pouvoir recruter cet été. 

En Espagne comme en Angleterre, tout le monde s'accorde en tout cas à dire qu'Eden Hazard est la piste numéro 1 du Real Madrid pour venir renforcer l'aile gauche merengue abandonnée l'été dernier par Cristiano Ronaldo. Une piste qui, si elle se concrétise, mettrait d'ailleurs probablement fin à la rumeur Neymar, qui évolue au même poste et dans le même registre. Hier, le président madrilène Florentino Perez a en tout cas laissé entendre que la piste du Real était bien d'actualité pour Neymar, ce dont doute Pablo Polo de Marca comme il l'a expliqué sur RTL : « Je pense que Florentino rigolait hier, il était à un dîner caritatif. »

Le grand patron du Real a toutefois mis sévèrement la pression sur le PSG en citant les deux attaquants, mais le journaliste spécialisé sur le Real doute du fond : « Il est conscient que ce sera vraiment compliqué de faire venir Kylian Mbappé. Il sait qu'il a dit qu'il allait rester au PSG. Neymar, c'est peut-être différent, il n'a pas fermé la porte du Real la dernière fois qu'il a parlé mais le Real est aussi conscient que c'est compliqué. En tout cas, je ne pense pas que Zidane soit venu au Real parce qu'il attend Mbappé ou Neymar. Il retourne au Real parce qu'il veut trouver un nouveau défi compliqué. » Faire venir à Madrid Neymar ou Mbappé en est un autre de la même ampleur.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux