Article 

Henrique espère toujours recruter 2 milieux cet hiver (L'E)

Publié le jeudi 24 janvier 2019 à 10:54 par Jean Chemarin
La presse française du jour confirme le rapprochement entre le PSG et le Zenit au sujet de l'arrivée du milieu défensif argentin Leandro Paredes, ainsi que l'espoir d'Antero Henrique de recruter deux milieux de terrain d'ici le 31 janvier, comme souhaité par Thomas Tuchel.

Le PSG va-t-il réussir en une semaine ce qu'il n'a pas pu, ou voulu, faire en un an et demi ? Alors que la succession de Thiago Motta est un sujet depuis l'été 2017, avant-même sa retaite un an plus tard, Paris tente de recruter dans les derniers jours du mercato hivernal deux milieux de terrain, comme le confirme ce jeudi le quotidien L'Equipe. Bonne nouvelle pour Thomas Tuchel, qui réclame un milieu défensif depuis des mois et confiait pour la première fois, le 21 décembre dernier, espérer même deux joueur, «un autre Verratti et un autre Marquinhos».

Comme annoncé par la presse russe hier, les positions se rapprochent entre le PSG et le Zenit pour Leandro Paredes, déjà d'accord avec Paris depuis une semaine. Selon Le Parisien, un accord pourrait bientôt être conclu entre les clubs pour un montant compris entre 35 et 40 millions d'euros, à condition que chaque partie y mette du sien puisque le PSG ne comptait pas dépenser autant à la base et que le club russe en espérait un peu plus. Selon L'Equipe, Antero Henrique a négocié avec un dirigeant du Zenit mardi à Paris et si le club russe réclamerait toujours entre 45 et 50 M€ selon cette source, des nouvelles discussions seraient prévues ce jeudi.

L'Equipe confirme aussi que le directeur sportif portugais du PSG a rencontré cette semaine le président napolitain Aurelio De Laurentiis à Paris pour évoquer le cas Allan, mais le dossier semble toujours aussi compliqué pour cet hiver. Le montant réclamé par le club italien varie selon les sources, mais se situe au moins aux alentours de 80 millions d'euros. La presse française ne relaye d'ailleurs pas la théorie d'un PSG prêt à sponsoriser le Napoli via une entreprise qatarie pour boucler le deal Allan, comme évoqué ces derniers jours en Italie.

Enfin, L'Equipe nous donne des nouvelles de la piste Idrissa Gueye, que le journal français annonçait hier très avancée avant que la presse anglaise n'assure l'inverse dans la foulée. Pour le quotidien français, la communication anglaise n'est qu'une posture pour réclamer plus que les 25 millions proposés lundi par le PSG et la piste menant au Sénégalais reste toujours la plus avancée selon cette source, les Toffees travaillant activement sur le remplaçant de l'ancien Lillois.

Enfin, les deux journaux français relayent aussi la piste Renato Sanches révélée hier par RMC, mais confirment que celle-ci a peu de chances d'aboutir puisque comme l'a déjà écrit la version allemande de Sky, le Bayern et le PSG ont des positions trop éloignées sur ce dossier (15 M€ pour être précis). Les relations glaciales entre les deux clubs n'invitent pas non plus à l'optimisme dans ce dossier qui ressemble clairement à un dossier de secours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee