Article 

Henrique et Berta toujours en compétition pour le poste de directeur sportif du PSG

Publié le mardi 16 mai 2017 à 12:59 par Philippe Goguet
Le dossier du futur directeur sportif du PSG est toujours ouvert : Antero Henrique et Andrea Berta sont toujours en lice pour le poste.

Ouvert depuis près d'un mois, le dossier du futur directeur sportif est toujours ouvert du côté du PSG et les deux principaux concurrents sont globalement les mêmes qu'il y a quelques semaines : le portugais Antero Henrique, ex-FC Porto, et l'Italien de l'Atlético Madrid Andrea Berta. Le Parisien fait le point sur les avancées et le flou règne toujours vu que le club hésite entre les deux profils.

Libre de tout contrat puisque parti du FCP en septembre dernier, Antero Henrique est longtemps apparu comme en pole-position et le PSG aurait pu boucler l'affaire début mai. La direction parisienne a préféré temporiser malgré plusieurs rencontres entre les deux parties. La thèse d'un PSG qui ne veut pas perturber la fin de saison du club est avancée mais c'est aussi l'émergence de la piste Berta qui aurait fait freiner le club parisien. Les négociations sont réelles entre les deux parties et celui qui a fait de l'Atlético un club qui compte au niveau européen serait intéressé par le projet du PSG. Reste qu'il est lié à l'Atlético Madrid et qu'il va falloir convaincre le club madrilène de lâcher un de ses plus brillants dirigeants, à la base de nombreux transferts réussis.

Comme le précise L'Equipe dans son édition du jour, ce dossier du directeur sportif qui tarde à se resoudre bloque aussi celui de l'attaquant, entre autres. Le PSG veut d'abord boucler la venue de son dirigeant avant d'aller plus loin sur les transferts, notamment celui de la recrue star en attaque, ce qui est parfaitement logique vu que le futur dirigeant doit définir la politique sportive du club. Alexis Sanchez est toujours la priorité du club parisien en attaque, bien plus qu'Aubameyang, mais Paris a également bon nombre de postes à renforcer vu les départs annoncés (Maxwell, Krychowiak, possiblement Aurier, etc).

Autour du club, les rumeurs évoquent un directeur sportif qui arriverait dès le coup de sifflet final de la saison le 27 mai prochain. Pour les supporters parisiens, il faudra donc attendre encore une dizaine de jours.



News 

Aujourd'hui

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux