Article 

Henry : « On sait que Mbappé va partir, on peut le dire ouvertement »

Publié le lundi 18 mars 2024 à 22:32 par Jean Chemarin
Présent en conférence de presse ce lundi, Thierry Henry a acté le départ estival du PSG de Kylian Mbappé, qu'il connaît bien, sans se mouiller sur sa future destination.

Il n'y a guère de suspense concernant le fait que Kylian Mbappé quittera le PSG en fin de saison à l'expiration de son contrat, même si ce dossier a déjà connu plusieurs rebondissements par le passé. L'information a fuité depuis plus d'un mois et si elle n'a toujours pas été confirmée publiquement par le PSG et le principal intéressé, beaucoup de personnes proches du club et du joueur ont confirmé ces dernières semaines le départ estival du crack de Bondy, avec le Real Madrid comme destination la plus probable.

Sélectionneur des Espoirs et de l'équipe olympique, Thierry Henry connaît bien Kylian Mbappé et rêverait de pouvoir le convoquer pour les JO de Paris, mais il faudra que le futur employeur du champion du monde 2018 le libère. S'il s'agit bien du Real Madrid, ce ne sera pas possible. Le club espagnol a en effet déjà prévenu la FFF que ses joueurs français ne seront pas autorisés à participer à l'épreuve olympique, qui ne fait pas partie du calendrier FIFA. Une information qui avait fuité la semaine passée dans la presse et que Thierry Henry a confirmé ce lundi.

« On ne sait toujours pas où il va aller »

L'absence de Mbappé aux JO de Paris est donc plus que probable. Une catastrophe en terme d'image pour la France ? La question a été posée à Thierry Henry ce lundi. « Ouh... ça c'est une question pour Tony Estanguet (président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, ndlr). Vous me mettez dans un autre rôle là. Encore une fois, on va essayer de faire ce qu'il y a à faire au niveau des clubs car on ne sait toujours pas où il va aller », a confié Thierry Henry, persuadé du départ estival du PSG de Mbappé.

« On sait qu'il va partir maintenant, on peut le dire ouvertement, donc on verra bien ce qu'il va se passer à ce niveau-là. Nous ce qu'on essaye de faire, c'est d'avoir la meilleure équipe, mais il y a pas mal de choses qui font qu'on n'a pas de certitudes », a ajouté l'ancien buteur d'Arsenal, qui a aussi eu un mot pour Warren Zaïre-Emery, qu'il avait fait capitaine de son équipe en septembre dernier avant de le voir être appelé en équipe de France A deux mois plus tard : « Quand tu perds un joueur comme Warren, et je suis content pour lui, ça change pas mal de choses. »

A noter enfin que Thierry Henry n'a pas été interrogé sur Bradley Barcola, seul joueur du PSG présent dans sa liste pour les deux prochains matches amicaux de l'équipe de France U23 face à la Côte d'Ivoire le vendredi 22 mars à Châteauroux (18h30) puis face aux États-Unis le lundi 25 mars à Sochaux (21h05).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee