Article 

Herrera vers le PSG malgré une offre conséquente de Bilbao (UOL, L'E, RMC) [MAJ]

Publié le vendredi 26 avril 2019 à 9:33 (mis à jour à 11:58) par Jean Chemarin
D'accord avec le PSG depuis plusieurs semaines selon la presse anglaise, Ander Herrera aurait reçu une grosse offre de l'Athletic Bilbao, son ancien club, selon la presse française. Mais selon UOL, l'Espagnol va bien rejoindre le PSG.

Dans le sens des arrivées, c'est le dossier dont on a le plus entendu parler depuis un mois et demi du côté du PSG. En fin de contrat en juin prochain à Manchester United, Ander Herrera pourrait venir étoffer le milieu de terrain parisien à moindre frais cet été, même si la presse anglaise annonce un salaire très élevé supérieur à 10 millions d'euros par an. Depuis plusieurs semaines en tout cas, les médias anglais annoncent que le milieu basque a déjà trouvé un accord avec le PSG et qu'il y a de grandes chances qu'il y rebondisse une fois la saison terminée.

Pourquoi cela n'a toujours pas été officialisé ? Ce vendredi, la presse française pense avoir trouvé la réponse. Ander Herrera aurait ainsi reçu une offre «conséquente» de l'Athletic Bilbao selon L'Equipe, qui précise que le joueur n'est pas insensible à celle-ci puisqu'il s'agit en plus de son ancien club. Une offre confirmée par Loïc Tanzi, journaliste à RMC Sport, qui explique que cette offre basque est venue compliquer le dossier même si le PSG reste quand même confiant. S'il est difficile d'imaginer que l'offre économique du club basque puisse venir rivaliser avec celle du PSG, surtout si les chiffres de la presse anglaise s'approchent de la réalité, RMC précise toutefois que Bilbao lui proposerait un contrat plus long et avec un salaire dont les charges seraient plus intéressantes que celles proposées par le PSG. 

S'il s'agit aussi pour le joueur de privilégier le côté sentimental de sa future destination, la proposition du club basque pourrait aussi faire mouche. Le 9 avril dernier, Herrera confiait toutefois au quotidien espagnol ABC qu'il envisageait de poursuivre sa carrière dans un top club européen, ce qui ne correspond pas vraiment au profil de l'Athletic Bilbao, qui fait certes partie du patrimoine du football espagnol, mais ne disputera par exemple pas la prochaine Ligue des champions et pointe actuellement à la 7e place de la Liga. A noter que la presse espagnole ne s'est pas spécialement fait l'écho d'une offre des Leones pour leur ancien joueur. Mundo Deportivo (qui a une rédaction au Pays basque) avait simplement parlé le 9 avril dernier d'un intérêt de certaines personnes au sein du club basque pour leur ancien joueur, sans en dire davantage.

[MAJ 11h58] Dans un article consacré au mercato du PSG et publié hier, UOL Esporte affirme lui que le club parisien a déjà bouclé l'arrivée estivale d'Ander Herrera. Le média brésilien précise détenir cette information d'agents impliqués dans l'opération. Le média brésilien affirme notamment que le PSG va tenter un mercato bon marché en raison du fair-play financier qui gêne toujours le club parisien, d'où le fait qu'il se penche sur un joueur libre de tout contrat comme Herrera.



News 

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux