Article 

Herrera va signer au PSG malgré une offre de dernière minute de MU (ESPN)

Publié le vendredi 12 avril 2019 à 10:51 par Jean Chemarin
Si la presse française fait preuve de prudence jusque-là dans le dossier Ander Herrera, s'étonnant notamment des chiffres qui circulent outre-Manche, ESPN vient à son tour confirmer la tendance d'une arrivée estivale du milieu espagnol au PSG.

C'est un véritable match de tennis. Chaque fois qu'un média anglophone annonce qu'Herrera va signer au PSG, un média français vient refroidir l'ambiance dans la foulée. Cette semaine, le Times et la BBC ont ainsi annoncé que le milieu basque de Manchester United était en route pour Paris, comme le Daily Record l'avait déjà assuré au début du mois. Mais dans la presse française, on se veut plus prudent. Hier, L'Equipe confirmait les négociations entre le PSG et le joueur, mais expliquait qu'elles étaient moins avancées que ce qu'il se disait en Angleterre et que d'autres clubs étaient à l'affût, comme Arsenal. Il y a quelques jours, Le Parisien assurait de son côté qu'Herrera n'était tout simplement pas une priorité du PSG. Dans son édition du jour, le quotidien francilien reconnaît que des contacts existent entre les parties, mais s'étonne du salaire de 12 M€/an qui serait promis au joueur à Paris selon la presse anglaise et ne semble pas trop y croire.

Ces dernières heures, un nouveau média anglophone a en tout cas ajouté de l'eau au moulin d'une arrivée d'Herrera à Paris. Selon ESPN, le joueur est bien parti pour accepter l'offre du PSG, qui porterait selon cette source sur un contrat de trois ans avec un salaire de 10,8 millions d'euros par an (et non 12 M€ donc). Surtout, ESPN ajoute que Manchester United aurait transmis une offre de dernière minute au joueur se rapprochant de celle du PSG. Mais Ander Herrera l'aurait refusée, vexé que son club ait attendu si longtemps pour lui transmettre cette offre.

En début de semaine, Herrera laissait pourtant entendre au quotidien espagnol ABC qu'il se donnait encore le temps d'écouter son club actuel : «Mon devoir est de continuer à écouter United», confiait-il, tout en ajoutant toutefois qu'il allait écouter d'autres clubs et ne se fermait «aucune porte».



News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux