Article 

[Info CulturePSG] Patrik Schick fait du PSG sa priorité

Publié le mardi 25 juillet 2017 à 13:13 par Jonas Satin
Le prometteur attaquant de la Sampdoria Patrik Schick, qui devait initialement signer à la Juventus, fait du PSG sa priorité et attend désormais que le club de la capitale passe à l’offensive.

Après son transfert avorté à la Juventus Turin, suite à des problèmes cardiaques lors de la visite médicale, Patrik Schick est à l’heure actuelle toujours sous contrat jusqu’en 2020 avec la Sampdoria. Mais le prometteur avant-centre tchèque, également courtisé par l’Inter Milan, l’AC Milan et Dortmund, n’est clairement pas indifférent à l’intérêt du PSG et s’y verrait bien évoluer la saison prochaine. En effet, selon nos informations, Patrik Schick fait de Paris sa priorité et son clan attend désormais une offre concrète venant du club de la capitale.

A la recherche d’un avant-centre pour suppléer Edinson Cavani, Antero Henrique, sur tous les fronts depuis le début du mercato, s’est renseigné, vendredi dernier, auprès de l'entourage du joueur sur sa situation. Le directeur sportif parisien s’était déjà renseigné sur Schick, il y a un peu plus d’un mois, mais ce dernier était alors déjà tombé d’accord avec la Juventus Turin. Cette saison, l’attaquant tchèque a inscrit 11 buts et 5 passes décisives en 32 matches de Série A, dont 14 titularisations seulement.

Acheté 4M€ l’été dernier au Sparta Prague, la Sampdoria ne devrait, en premier lieu, pas accepter une offre inférieure à 30M€ – la somme sur laquelle les clubs génois et turinois étaient tombés d’accord – et le PSG devra donc mettre le prix s’il veut enrôler l’attaquant de 21 ans. Même s’il plaît à Henrique, Schick n’est pas vraiment perçu par Paris comme un plan A dans l’optique d’une doublure à Cavani et ce dossier ne devrait donc pas se conclure très vite.

Il y a quelques jours, Massimo Ferrero, le président de la Sampdoria, a répondu aux questions de la presse concernant l’avenir de son attaquant tchèque : «Ce que je sais, c'est que le garçon est un joueur de la Samp et nous pensons le garder, puisqu'il n'est pas parti malgré ces sommes importantes.» La réalité, c’est que le président génois est bel et bien ouvert aux négociations et doit rencontrer le clan du joueur prochainement. En Italie, il se murmure aussi que l'Inter Milan n'a pas oublié le joueur et continue son pressing, sans que cela n'ait payé pour l'instant.

De son côté, Antero Henrique est encore à Paris et est attendu, sauf changement de dernière minute, mercredi à Miami pour assister au dernier match de présaison du PSG face à la Juventus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee