Article 

[Info CulturePSG] Wolfsburg temporise pour Ricardo Rodriguez

Publié le dimanche 1 janvier 2016 à 20:15 par Philippe Goguet
Si le PSG est toujours intéressé par l'arrière gauche de Wolfsburg Ricardo Rodriguez, le club allemand a mis dernièrement un frein aux négociations avec le club parisien. Le point sur le dossier.

Après avoir rapidement bouclé la venue de Julian Draxler, le PSG espérait durant un temps en faire de même avec l'autre joueur du VfL Wolfsburg qui l'intéresse, l'arrière gauche Ricardo Rodriguez. Pour l'instant, la situation est légèrement paralysée par le léger changement d'attitude du club allemand. Plutôt enclin à laisser partir son joueur suisse de 24 ans il y a quelques jours, le club de Volkswagen a placé les négociations dans une phase de temporisation.

Selon nos informations, le VfL a refusé la dernière offre du PSG pour son joueur à la demande de l'entraîneur Valérien Ismaël. Alors que sa place était menacée, aucun remplaçant ne lui a été trouvé (David Wagner de Huddersfield a notamment refusé le poste) et il a donc conservé sa place à la tête des Loups, le surnom de l'équipe locale. Mieux, il a réussi à obtenir certains garanties et conserver Ricardo Rodriguez en fait notamment partie, lui qui le titularise à chaque match comme arrière central gauche de sa défense à trois.

Pour autant, les portes ne sont pas définitivement fermées concernant un départ du latéral gauche fortement désiré par Unai Emery. En effet, le club de Basse-Saxe cherche un remplaçant à Ricardo Rodriguez et ne compte pas bloquer son joueur, celui-ci se montrant exemplaire dans son attitude. Le Suisse de 24 ans est très sensible à l'intérêt du PSG mais n'est pas disposé à aller au clash pour quitter Wolfsburg comme a pu le faire Draxler durant les derniers mois.

Wolfsburg reprend l'entraînement le 3 janvier prochain et le dossier Ricardo Rodriguez devrait avancer sous peu. Une reprise des négociations entre le PSG et le VfL est notamment prévue concernant le joueur sous contrat jusqu'en juin 2019. Pour l'instant, l'optimisme règne encore dans le dossier malgré le ralentissement des derniers jours mais on reste quand même à l'affût pour d'autres pistes du côté du club parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee