Article 

Intérêt réciproque entre Séville et Pastore (Sport)

Publié le samedi 18 novembre 2017 à 11:01 par Philippe Goguet
Un nouveau prétendant s'est rajouté à la liste pour Javier Pastore selon le journal sportif catalan Sport : le Séville FC est intéressé par un prêt avec option d'achat du joueur. Celui-ci serait également très tenté.

En manque de temps de jeu depuis plusieurs mois au PSG en raison de l'énorme concurrence en attaque et de ses soucis récurrents au mollet, Javier Pastore est régulièrement évoqué dans le sens des départs et une nouvelle rumeur en ce sens vient de voir le jour en Espagne. D'après le quotidien sportif catalan Sport, c'est désormais le Séville FC qui s'est positionné sur le joueur argentin de 28 ans. L'Inter est aussi sur le coup comme la presse italienne le répète (très) souvent mais Pastore préférerait Séville à Milan selon cette source.

Sport affirme notamment que le club andalou a plusieurs atouts qui pourraient convaincre Pastore : les bonnes relations avec l'entraîneur argentin du club Eduardo Berizzo, les compatriotes du milieu offensif dans l'effectif (Banega, Mercado, etc) et les charmes du football espagnol. D'après cette source qui cite des membres de son entourage, l'Argentin privilégie cette destination à l'Inter Milan depuis qu'il a eu connaissance de cet intérêt, gelant complètement les négociations avec le club milanais. Il aurait été très clair concernant sa volonté et elle est de jouer sous les ordres de Berizzo.

Reste que le PSG attend au moins 20M€ pour son joueur sous contrat jusqu'en juin 2019 et que le Séville FC ne peut pas, en principe, débourser une somme pareille, contrairement à l'Inter Milan. L'ancien club d'Unai Emery souhaiterait de son côté récupérer le joueur en prêt avec option d'achat. Du côté du club parisien, on n'est pas vraiment intéressé par cette possibilité et on souhaiterait récupérer de l'argent, notamment car le but est de se mettre en conformité avec le fair-play financier. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux