Article 

« J’ai confiance que Mbappé dise oui une fois qu’il sera agent libre » assure un dirigeant madrilène

Publié le mardi 10 octobre 2023 à 18:41 par Maxence Venot
Le mercato estival 2023 s'est terminé il y a peu mais le nom de Kylian Mbappé est déjà associé au Real Madrid avant les prochains marchés des transferts. Selon José Manuel Otero, membre du conseil d'administration des Merengues, la venue de KM7 ne fait aucun doute la saison prochaine.

La période de mercato est très souvent indécise et réserve son lot de surprise mais s'il y a bien une chose certaine à chaque marché des transferts depuis plusieurs mois : le nom de Kylian Mbappé est associé au Real Madrid. En fin de contrat à l'issue de cette saison, le numéro 7 parisien sera dès cet hiver et surtout l'été prochain envoyé chez les Merengues. Mais l'Espagne se montre pressée et continue d'alimenter les rumeurs autour de ce transfert.

Après les récentes déclarations de Javier Tebas tablant sur les « 70 à 80% de chances » de voir Kylian Mbappé au Real Madrid, c'est au tour de José Manuel Otero, membre du conseil d'administration de la Casa Blanca, de mettre une pièce dans la machine. « J’ai confiance en son arrivée. Il atteindra la gloire quand il arrivera au Real Madrid. Il gagnera une Ligue des champions un jour [à Madrid] » lance le dirigeant madrilène dans Remontada Blanca, un podcast espagnol.

« Mbappé est né pour jouer au Real Madrid »

Selon lui, le Paris Saint-Germain est affaibli tandis que le Real Madrid se présente comme la future maison de KM7. « Maintenant on dirait que le PSG est moins puissant qu’avant parce qu’il n’a plus d’aussi bons joueurs [il évoque certainement les départs de Neymar et Messi]. Le Real Madrid garantit une sécurité, un sérieux, qui donne des résultats. J’ai confiance qu’il dise oui une fois qu’il sera agent libre. Il est né pour jouer au Real Madrid, c’est évident » balance José Manuel Otero.

Le membre du conseil d'administration madrilène est revenu sur la non-venue de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole lors du dernier été. « Mbappé a eu, et n’a pas eu, l’opportunité de venir à Madrid l’été dernier. Pour venir, il aurait dû renoncer aux bonus très élevés accordés avec le PSG. En plus, il aurait fallu payer un transfert. La quantité qu’il aurait fallu payer pour avoir Mbappé un an avant était démesurée » détaille-t-il.

« Un accord avec le Real Madrid, c'est faux »

Le Real Madrid souhaite faire les choses dans le bonnes ordres et ne veut visiblement pas froisser le PSG : « Zidane est venu à 29 ans, Mbappé va venir à 25 ans. Il va avoir plein d’années avec nous. Si on avait fait un pas de travers avec Mbappé, le PSG aurait essayé de réagir contre le Real Madrid. On sait ce qu’on peut faire et ce qu’on doit faire. S'il vient en 2024 comme je l’espère, tout sera fait correctement, sans que personne ne puisse nous accuser d’avoir un pacte avec lui ».

Pour rappel, en juillet dernier, le PSG, suspicieux d'un accord déjà trouvé avec le Real Madrid, avait écarté Kylian Mbappé du groupe parisien pour la tournée asiatique notamment. « Ce qu’ils ont dit l’été dernier avec Al-Khelaïfi qui disait qu’il y avait un accord avec le Real Madrid, c’est faux » assure José Manuel Otero. Une chose est sûre en revanche, la guerre médiatique entre les deux clubs pour le meilleur joueur français est relancée...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee