Article 

« Je n'ai pas demandé à être vendu, ni à aller au Real Madrid », la mise au clair de Mbappé

Publié le mercredi 14 juin 2023 à 8:38 par Luca Demange
Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Kylian Mbappé confirme sa décision de ne pas prolonger avec le PSG. Le Français explique qu’il se voit toutefois continuer à Paris la saison prochaine.

Entre Kylian Mbappé et le PSG, le torchon brûle. Dans la soirée lundi, le Français a fait exploser le club de la capitale en annonçant, par le biais d'une lettre écrite, son intention formelle de ne pas prolonger son contrat après 2024. Une décision qui relance son avenir alors que le mercato estival vient d'ouvrir ses portes. 

La direction parisienne, désabusé de ce coup de pression rendu public, pourrait bien pousser son protégé vers un départ afin d'éviter de le voir partir libre de tout contrat l'an prochain. De son côté, Kylian Mbappé n'a pas conservé le silence bien longtemps. Ce mercredi, le buteur de 24 ans fait la Une de la Gazzetta dello Sport avec un entretien exclusif. 

« Avec le PSG, nous n'avons jamais parlé de renouvellement »

Le numéro 7 parisien reste sur sa communication déjà adressée à l'AFP et signe : « Je n'ai pas demandé à être vendu, ni à aller au Real Madrid. J'ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l'année supplémentaire prévue dans le contrat. Avec le PSG, nous n'avons jamais parlé de renouvellement, mais je suis heureux de rester ici la saison prochaine. »

Quelques lignes plus tard, Kylian Mbappé revient également sur le départ récent de Lionel Messi aux États-Unis. L'ancien monégasque s'interroge sur le traitement des supporters à l'égard du septuple Ballon d'Or et annonce, sans surprise, qu'il faudra lui trouver un remplaçant.

« Nous parlons potentiellement du meilleur joueur de l'histoire du football. Ce n'est jamais une bonne nouvelle quand quelqu'un comme Messi s'en va. Personnellement, je n'ai pas bien compris pourquoi tant de gens étaient si soulagés de son départ. Il devrait être respecté, et au lieu de cela, il n'a pas eu le respect qu'il méritait en France. C'est dommage, mais c'est comme ça. Nous devrons faire ce que nous pouvons pour le remplacer. » À défaut de se projeter contractuellement avec le PSG, le Français dessine déjà les plans parisiens de la saison prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee