Article 

«Je veux que Pastore reste» affirme encore Emery

Publié le lundi 29 janvier 2018 à 16:55 par Matthieu Hummel
Alors que le joueur et son agent font le forcing pour quitter le PSG, l'entraîneur parisien Unai Emery a encore répété son envie de garder Javier Pastore.

Le nom de Javier Pastore revient très régulièrement dans les rumeurs de transferts, notamment car le principal intéressé les a relancées samedi dernier après PSG/Montpellier (4-0), mais son entraîneur Unai Emery refuse toujours de valider le départ du milieu offensif argentin. Comme il l'a longuement expliqué ce lundi devant la presse, il souhaite toujours conserver le joueur et a rappelé pourquoi Pastore n'a pas joué autant qu'il aurait aimé.

Lancé sur les propos du joueur, Emery va commencer par faire le point sur la situation actuelle : «Je parle beaucoup avec lui et ce qu'il a dit à l'extérieur, c'est autre chose. C'est aussi de sa responsabilité et ce qu'il ressent. Mais Pastore, c'est un grand joueur et je lui ai dit : quand il est prêt, il est important pour moi. Mais il a eu beaucoup de blessures l'an passé et il n'était pas prêt pour beaucoup de matches où nous avions besoin de lui. Nous ne pouvions pas jouer avec lui mais, à tous les moments où il était dans le groupe et s'entraînait normalement, il a joué.»

«Peut-être qu'il n'a pas joué toutes les minutes qu'il veut mais il joue à tous les matches quand il est prêt.»

Après ce rappel du passé, l'entraîneur est passé à la saison en cours : «Cette année je lui ai dit pareil. Lors de la présaison, je lui ai dit qu'il était important pour moi mais que le plus important était qu'il soit prêt à tous les matches, sans blessures afin de maintenir la régularité. Quand il a été prêt, il a joué avec moi. Peut-être qu'il n'a pas joué toutes les minutes qu'il veut mais il joue à tous les matches quand il est prêt. Après les vacances, il est revenu plus tard en raison d'un problème personnel, ce que je respecte et dont j'ai parlé avec lui, il s'est ensuite entraîné et il a joué lors des trois derniers matches. Il a joué à Lyon puis mercredi contre Guingamp où il a fait une bonne performance. Samedi, il est entré et il a aussi été bon. C'est pour ça que c'est un joueur important pour nous.»

Le coach du PSG va ensuite s'expliquer sur la situation actuelle : «Quand j'ai parlé avec lui, je lui ai dit que je voulais qu'il reste ici. C'est vrai que c'est le mieux pour l'équipe selon moi, c'est très clair, mais c'est aussi à lui de voir s'il est content de rester ici d'un point de vue individuel. Mais je veux penser collectif et tous les joueurs sont les mêmes pour moi. C'est vrai qu'avec le mondial qui arrive, tous les joueurs veulent jouer plus mais je veux qu'il reste pour qu'il apporte ses performances individuelles, comme les autres joueurs. Mais il y a d'abord l'équipe, ensuite lui et enfin le club. Les trois sont importants pour trouver un accord.»

Dans un ultime élan, Emery va finalement résumer la chose : «Mais mon opinion est que je veux qu'il reste ici. Après, c'est lui et le club, je ne peux rien dire de plus. Aujourd'hui, je n'ai pas d'autres nouvelles, il va s'entraîner avec nous.» De là à imaginer que le joueur a joué son dernier match avec Paris samedi dernier, il n'y a qu'un pas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee