Article 

Jesé sera conservé par le Sporting jusqu'en fin de saison (A Bola)

Publié le mercredi 9 octobre 2019 à 20:12 par Luca Demange
À peine arrivé à Lisbonne, Jesé Rodriguez était annoncé par le Correio da Manhã comme possiblement renvoyé à Paris dès janvier. Il n'en sera finalement rien selon le quotidien sportif A Bola puisque l'attaquant espagnol rentrerait toujours dans les plans de Silas, son coach au Sporting, et ce jusqu'à la fin de saison.

Débarqué dans la capitale portugaise dans les dernières heures du mercato estival, Jesé ne provoque pas l'extase chez les lisboètes. Après des débuts peu convaincants, le Correio da Manhã annonçait hier l'intention du Sporting de se séparer de l'attaquant espagnol dès janvier et donc de mettre un terme au prêt accordé par le PSG. Mais aujourd'hui, le quotidien sportif A Bola vient contredire l'information selon laquelle l'entraîneur Silas souhaitait renvoyer Jesé à Paris. 

Cette thèse paraissait peu plausible, l'Espagnol ayant joué sous les couleurs du Sporting mais aussi du PSG face à Metz (0-2) le 30 août dernier. Or, un joueur ne pouvant pas représenter trois clubs différents en compétition officielle au cours d'une seule et même saison, le PSG aurait été obligé de le conserver dans son effectif jusqu'à l'issue de la saison et ainsi assumer le salaire d'un joueur ne rentrant pas spécialement dans les plans de Thomas Tuchel. 

A Bola vient aussi ajouter que Silas compte sur son joueur, et ce jusqu'à la fin de saison. Jesé avait publiquement exprimé son mécontentement après s'être fait remplacer lors de la victoire des siens face au Desportivo das Aves (0-1), un épisode qui n'avait pas plu au Sporting, mais le tir aurait vite été corrigé par l'Espagnol après un échange constructif avec la direction du club lisboète. Le club portugais devrait donc continuer à prendre en charge les 2M€ correspondants à la répartition du salaire de Jesé convenue avec le club de la capitale. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux