Article 

Kalvin Phillips proposé au PSG

Publié le mercredi 3 janvier 2024 à 12:52 par Jean Chemarin
En quête d'un milieu de terrain expérimenté cet hiver, le PSG est associé ces derniers jours à l'international anglais Kalvin Phillips, qui joue peu à Manchester City. Mais cette piste a déjà du plomb dans l'aile.

Luis Enrique a promis que son équipe allait être beaucoup plus forte en février au moment de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à la Real Sociedad. Privé d'Achraf Hakimi (CAN) et Lee Kang-in (Coupe d'Asie) pour plusieurs semaines, l'entraîneur espagnol doit aussi se passer en ce moment de Fabian Ruiz (touché à l'épaule) et espère du renfort lors du mercato d'hiver, notamment au sein de son milieu de terrain. Le jeune brésilien Gabriel Moscardo (18 ans) ne sera pas ce renfort puisqu'il est blessé et ne rejoindra le club que cet été. Il ne correspond de toute façon pas au profil de joueur expérimenté voulu par Luis Enrique pour apporter un plus dès cet hiver.

Jusque-là, peu de pistes ont filtré dans la presse française, qui s'accorde en revanche à dire que le PSG va bien chercher un milieu de terrain cet hiver. Selon RMC Sport, la formule pourrait d'ailleurs être celle d'un prêt avec option d'achat. Mais en Angleterre, un nom a vu le jour en ce début d'année 2024, celui de Kalvin Phillips, qui joue très peu à Manchester City. L'ancien milieu défensif de Leeds, qui compte 31 sélections avec l'Angleterre du haut de ses 28 ans, fait partie des joueurs susceptibles de quitter les Citizens cet hiver, Pep Guardiola ne lui accordant pas sa confiance (seulement 319 minutes jouées cette saison).

Le PSG ne serait pas intéressé par Kalvin Phillips

Selon le Daily Telegraph, une publication anglaise plutôt sérieuse en général, le PSG serait même en pole position pour récupérer Phillips cet hiver, au même titre que Newcastle. Crystal Palace et la Juventus Turin ont aussi été associés au milieu de terrain anglais récemment. Mais selon RMC Sport, si Phillips a bien été proposé au PSG cet hiver, au même titre que plusieurs autres joueurs, le dossier n'est pas particulièrement avancé aujourd'hui. Le journaliste anglais Ben Jacobs va même plus loin et assure que le PSG n'est pas intéressé par Phillips, malgré les rumeurs.

La piste semble donc déjà à oublier même s'il ne faut jamais jurer de rien en période de mercato. Du côté du média anglais inews, on cite aussi le PSG comme une destination possible pour Phillips, mais cette source croit savoir qu'en cas de départ en prêt du joueur, Manchester City exigerait environ 5,7 millions d'euros d'indemnité. Idéalement, les Skyblues voudraient aussi inclure une option d'achat obligatoire proche des 49 millions d'euros dépensés il y a un an et demi pour le recruter. Si on ajoute à cela son salaire mancunien, Phillips ne sera donc pas une option très abordable économiquement cet hiver, ce qui ne tend pas à renforcer la crédibilité d'une arrivée à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee