Article 

Kanté ciblé mais pas prioritaire pour le PSG (ESPN)

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 19:00 par Philippe Goguet
Régulièrement cité dans le viseur du PSG, le milieu défensif de Chelsea N'Golo Kanté est bien ciblé mais n'est pas une piste prioritaire pour autant selon les informations d'ESPN.

Le PSG va forcément recruter un milieu défensif l'été prochain et le nom du Français de Chelsea N'Golo Kanté revient très régulièrement dans la discussion. Le club parisien le convoitait déjà à l'époque où Olivier Létang était encore en poste et Kanté à Leicester et la situation n'a pas vraiment changé depuis alors que le petit et très actif milieu de terrain a confirmé avec Chelsea les bonnes choses entrevues dans ses clubs précédents. Nos confrères de Paris United évoquaient d'ailleurs récemment des contacts entre l'agent du joueur et le directeur sportif du PSG Antero Henrique. 

Selon les informations du correspondant permanent d'ESPN auprès du PSG qui cite une source proche du club, la piste menant à N'Golo Kanté est bien réelle mais elle n'est toutefois pas prioritaire. De nouveaux contacts ont eu lieu dernièrement mais le joueur ne correspond pas totalement au profil de milieu de terrain recherché par le club. Paris voudrait un joueur plus technique et plus créatif pour occuper le poste de sentinelle de son milieu de terrain. Le média précise toutefois qu'un changement de coach pourrait bousculer les plans du club parisien, un transfert pareil n'ayant pas lieu avant l'été de toute façon.

Concernant ce mercato hivernal, une arrivée au milieu du terrain est aussi régulièrement évoquée et c'est le nom de Lassana Diarra qui revient le plus. Pour autant, Paris pourrait très bien boucler cette période de transferts sans la moindre arrivée selon le média anglo-saxon. La priorité est de vendre les indésirables (Lucas, Ben Arfa voire Pastore) mais l'arrivée de Diarra n'a rien d'actée. Outre les histoires de durée de contrat et de genou douteux déjà évoquées précédemment, Antero Henrique préfère penser au long terme pour le moment, donc ne pas s'engager trop vite avec le Français. Cela pourrait toutefois changer si Motta voyait son indisponibilité se poursuivre.



News 

Aujourd'hui

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux