Article 

Kanté toujours bien loin du PSG

Publié le vendredi 3 août 2018 à 19:05 par Philippe Goguet
Même s'il est toujours dans le viseur du PSG, le milieu défensif de Chelsea N'Golo Kanté est toujours aussi loin de rejoindre la capitale française.

Objectif prioritaire du PSG depuis des mois pour compléter le milieu de terrain, N'Golo Kanté reste un joueur qui est encore loin de la région dont il est pourtant originaire. La presse anglaise a récemment dévoilé l'énorme proposition de prolongation de contrat que les Blues de Chelsea ont soumis à leur Français, celui-ci se voyant offrir un salaire hors-normes de pratiquement 17M€ annuels qui ferait de lui le joueur le mieux payé du club. Le journal L'Equipe du jour confirme que le joueur est aujourd'hui bien plus proche de prolonger à Chelsea que de venir à Paris, et ce même si Antero Henrique espère toujours faire signer le milieu récupérateur.

Du côté de Téléfoot qui a fait un point sur le futur des Bleus, on confirme les informations sur la possibilité de voir le joueur prolonger mais on se montre légèrement moins certain quant à l'avenir de Kanté à Chelsea puisque «tout reste ouvert pour un éventuel transfert.» Problème, si les Blues ouvraient finalement la porte à un départ, le Real Madrid et le FC Barcelone pourraient alors s'en mêler et «ces deux clubs ont la priorité du joueur» selon TF1. Le feuilleton ne devrait de toute façon pas s'éterniser après le 9 août, date de la clôture du mercato en Angleterre dans le sens des arrivées, Chelsea étant alors dans l'incapacité de pouvoir remplacer Kanté après cette date.

Alors que le PSG cherche toujours un milieu défensif pour combler le départ de Thiago Motta, L'Equipe annonce que la piste de Danilo (FC Porto) n'est pas totalement refermée malgré la grave blessure subie par le colosse de 26 ans. Légèrement plus offensif, Paris surveillerait également le jeune Pedrinho de Corinthians, 20 ans et sous contrat jusqu'en 2020. C'est toutefois un joueur estimé à 30M€ environ et qui ne pourrait pas renforcer à court terme le onze de départ parisien. Alors que la recherche d'un milieu défensif patine sévèrement, c'est finalement Adrien Rabiot qui pourrait commencer la saison à ce poste, Tuchel ayant ce projet en tête.



News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux