Article 

Kimmich s'éloigne grandement du PSG

Publié le mardi 19 mars 2024 à 10:48 par Jean Chemarin
Courtisé par le PSG en vue du mercato d'hiver, Joshua Kimmich a de bonnes chances de quitter le Bayern Munich cet été, mais ne se voit pas rejoindre Paris selon les derniers échos de la presse allemande.

Replacé latéral droit depuis cinq matches par Thomas Tuchel, un poste qu'il occupait il y a plusieurs années, Joshua Kimmich pourrait quitter le Bayern Munich cet été malgré le départ annoncé de l'ancien entraîneur du PSG. Spécialiste allemand du mercato et du Bayern Munich, le journaliste de Sky Sports Florian Plettenberg a fait un gros point sur la situation de l'international allemand de 29 ans, en fin de contrat au Bayern Munich en juin 2025 et courtisé par le PSG l'hiver dernier.

Selon le journaliste de Sky, le Bayern Munich est prêt à se séparer de son joueur cet été, autant pour des raisons sportives qu'économiques. Sportivement parlant, le Bayern Munich veut recruter un nouveau milieu défensif tout en continuant à s'appuyer sur le jeune Aleksandar Pavlovic (19 ans), formé au club et titulaire depuis plusieurs semaines dans l'entrejeu aux côtés de Leon Goretzka (sous contrat jusqu'en 2026). Au poste de latéral droit, le Bayern a aussi d'autres options que Kimmich avec Noussair Mazraoui et Sacha Boey. Kimmich n'est d'ailleurs pas ravi de rejouer à ce poste selon Sky, même s'il l'accepte.

Kimmich ouvert à un départ, mais pas au PSG

Au niveau économique, le Bayern Munich ne serait pas non plus contre se séparer du salaire de Kimmich, qui peut atteindre jusqu'à 20 millions d'euros brut par saison en fonction de son temps de jeu. Selon Sky, aucune discussion n'a encore démarré entre le club bavarois et le joueur (qui n'a pas d'agent) pour une prolongation, mais une chose est déjà acquise, son salaire ne sera pas augmenté en cas de prolongation. 

Et Kimmich dans tout ça ? Toujours selon Sky, l'international allemand de 29 ans est très attaché au Bayern et à la ville de Munich, mais envisage sérieusement un départ cet été. Pour aller où ? Sky assure que cinq clubs intéressent le joueur : Manchester City, Liverpool et Arsenal en Angleterre, ainsi que le Real Madrid et le FC Barcelone en Espagne. Chelsea, Manchester United ou encore le PSG ne sont ainsi pas des options pour Kimmich selon cette source, qui confirme que le club parisien s'était intéressé à lui cet hiver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee