Article 

Mbappé, une avancée décisive ?

Publié le vendredi 11 août 2017 à 10:51 par Florian S.
Après les annonces détonantes des journaux espagnols, hier, c'est désormais dans les médias français que l'on annonce des progrès dans le dossier menant au jeune prodige français.

 

Alors que la presse espagnole a fait sensation en annonçant hier un accord entre dirigeants de l’ASM et du PSG à hauteur de 180 millions d'euros, c’est désormais dans les médias français que l’on s’avance sur le dossier Mbappé. Tout d'abord par le biais du compte Twitter Paris United, qui dévoilait hier des éléments d’information sur le salaire négocié par le clan Mbappé : 


Un peu plus tard, c’est une annonce bien plus importante qui a été faite par ce média selon lequel il ne fait désormais plus aucun doute que le jeune espoir évoluera prochainement sous les couleurs parisiennes :

 

Ce vendredi, c'est l'Equipe qui accorde une double page à cette affaire. Si l'on s'y avance moins que du côté de leurs homologues espagnols, le quotidien sportif français confirme une avancée certaine dans ce dossier. Tout d'abord en confirmant la décision du joueur de rejoindre Paris. Cette décision, prise le week-end dernier aurait rapidement été indiquée aux dirigeants monégasques, à certains coéquipiers, mais également aux autres clubs sur les rangs pour un transfert. Si ceux-ci ont été pour le moins déçus, le président monégasque est quant lui bien embêté, se retrouvant de plus en plus proche de ce à quoi il s'était toujours refusé jusque là : négocier avec le club parisien. Car les prétentions salariales élevées du joueur, 14M€ brut/an, ont éloigné la prolongation de contrat sans laquelle il devient compliqué de le conserver au club. D'ailleurs le discours du vice-président Vasilyev s'est légèrement infléchi sur la question de la possbilité de ce départ. 

Du coté parisien, l'offre est agressive, avec un contrat qui ferait de ce tout jeune joueur le 2ème salaire de l'effectif derrière Neymar. Pour ne pas contrevenir aux impératifs du fair-play financier, le quotidien estime qu'il faudra passer par la vente de plusieurs joueurs, dont certains importants. En tout cas des garanties quant au respect de ces règles auraient été apportées au père du joueur, Wilfried Mbappé.



News 

Aujourd'hui

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux