Article 

L'accord PSG/Barça démenti, l'accord de Dembélé manquant

Publié le jeudi 29 août 2019 à 16:13 (mis à jour à 16:24) par Philippe Goguet
Quelques minutes après l'annonce d'un accord de principe entre le PSG et le Barça concernant Neymar, des démentis sont apparus dans la presse française comme espagnole. L'italien Di Marzio ne se rétracte pas pour autant mais annonce que Dembélé doit donner son accord pour valider l'opération.

Il n'aura pas fallu bien longtemps pour avoir des précisions sur l'accord de principe annoncé entre le PSG et le Barça concernant Neymar, une information venue du spécialiste italien du mercato Gianluca Di Marzio. De très nombreuses sources proches des deux clubs ont rapidement vu ceux-ci démentir. En France, c'est RMC qui a vu le club parisien lui « démentir formellement un quelconque accord avec le club espagnol ».

Du côté de l'Espagne, le correspondant d'ESPN auprès du Barça a lui aussi affirmé qu'à l'heure actuelle, aucun accord n'avait été trouvé entre les deux parties. Le FC Barcelone a ensuite démenti l'information auprès du média catalan dont il est le plus proche, à savoir Mundo Deportivo : « C'est faux » et « ce n'est pas vrai » ont notamment affirmé plusieurs reponsables du Barça, les négociations entre les deux clubs étant toujours en cours. Les présidents des deux clubs sont d'ailleurs ensemble à Monaco pour une réunion ont affirmé plusieurs sources espagnoles.

De son côté, Di Marzio n'a pas du tout fait machine arrière et a apporté quelques détails supplémentaires sur le deal qu'il a annoncé. Selon lui, le transfert contient une grosse somme d'argent plus Raktic et Todibo, deux joueurs pourtant présentés comme réticents à rejoindre Paris. Le journaliste italien ajoute toutefois un détail important : il manque toujours l'accord d'Ousmane Dembélé pour valider la chose, le Français entrant visiblement lui aussi dans l'équation. L'accord avec Barcelone concernant le salaire de Neymar est aussi un point toujours en discussion mais les intermédiaires du dossier travaillent sur les derniers détails du transfert ajoute l'Italien.

[MAJ 16h24] Mauvaise traduction initiale de notre part, le Barça et Neymar ont bien un accord.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee