Article 

L'agent d'Alario confirme que le PSG le veut mais temporise

Publié le mardi 27 décembre 2016 à 18:04 par Philippe Goguet
De passage à la radio argentine, l'agent de l'attaquant de River Plate Lucas Alario a confirmé que le PSG voulait le joueur mais il a aussi annoncé que l'attaquant était plutôt enclin à rester.

Evoquée depuis plusieurs semaines, la piste de Lucas Alario a bien avancé au cours des derniers jours mais l'agent du joueur Pedro Aldave a soufflé le chaud et le froid lors d'un entretien à Radio Rivadavia. Invité de l'émission Superclásico, il a tout d'abord confirmé l'intérêt bien réel du club parisien concernant l'avant-centre de 24 ans : «Le PSG veut Alario, Kluivert est amoureux de Lucas.»

Une fois ce constat fait, l'agent a également donné la tendance du moment, bien moins favorable aux Parisiens : «Lucas est ici pour y rester plus longtemps, le mercato hivernal est difficile car il arriverait (dans sa nouvelle équipe) sans préparation et après des vacances, alors que les équipes sont en plein milieu de la saison. Les nouveaux projets débutent en juin et peut-être est-ce mieux pour son adaptation.»

Alario, qui bénéficie d'une clause libératoire de 18 millions de dollars (ou d'euros selon les sources...), aurait même déjà refusé plusieurs offres et a l'intention de rester à River Plate pour jouer la Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de Ligue des Champions. L'agent confirme d'ailleurs que la participation à la compétition est importante : «Le scénario aurait été différent si River ne jouait pas la Libertadores, mais là son intention est de rester.»

L'agent place d'ailleurs le club actuel d'Alario comme la priorité du moment, repoussant un départ à l'été prochain : «A River il est très à l'aise et il doit continuer à progresser en tant que joueur, et River est un bon endroit pour le faire. De plus il a un très bon contrat et il n'y a pas besoin de presser car à 24 ans il peut continuer à progresser. L'idéal est que lorsqu'arrivera le moment de partir, il soit en mesure d'avoir un bon rendement aussitôt le maillot de sa nouvelle équipe enfilé, et qu'il n'ait pas à changer continuellement de club. Pour cela, le mercato estival est celui qui correspond le mieux à nos aspirations.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee