Article 

L'agent de Callegari questionne «le projet du PSG» pour son joueur

Publié le vendredi 6 janvier 2017 à 17:30 par Philippe Goguet
L'agent de Thiago Motta et Lorenzo Callegari s'est interrogé sur la gestion des jeunes au PSG, notamment concernant son jeune milieu de terrain de 18 ans.

A 18 ans, Lorenzo Callegari a fait ses premiers pas avec l'équipe première du PSG au cours de la première partie de saison à l'occasion du match contre Angers avec quelques minutse en fin de match mais il est désormais question de la progression et du futur du joueur. Son agent Alessandro Canovi a fait le point sur FootMercato.net et il a avoué être dubitatif devant la stratégie parisienne concernant son joueur.

L'agent a ainsi remis en cause la stratégie parisienne concernant les jeunes : «C’est important de faire comprendre que les jeunes sont aussi importants que tout autre joueur pour le projet du PSG. Il est important d’avoir un projet sur ces jeunes. Et je parle d’un projet technique, pas seulement économique. Je dois savoir quel est le projet technique du PSG pour lui. J’ai de bonnes relations avec le club, mais que veulent-ils faire avec Lorenzo ? Honnêtement, je n’ai pas bien compris quel était leur projet. Je ne parle pas d’Unai Emery. Lui, je le remercie de l’avoir utilisé. C’est plus global. Il y a des joueurs comme Rabiot qui sortent, mais c’est normal vu leur grande qualité. Mais il y en a d’autres qui émergent plus tard.»

Dernièrement, un prêt était évoqué pour le joueur de 18 ans mais celui qui représente aussi Thiago Motta a remis en cause ce possible départ : «Pourquoi partir en prêt ? C’est un jeune qui doit être protégé, observé, aidé, conseillé. C’est un devoir pour le PSG. Je ne parle pas d’un joueur de 24, 25, 26 ans. On ne peut pas avoir la même stratégie avec un jeune de 18 ans. On ne peut pas avoir la même stratégie pour un jeune comme ça et Jesé par exemple. [...] Oui, il pourrait avoir du temps de jeu ailleurs, mais tu peux avoir les mêmes résultats que des joueurs comme (Jean-Christophe) Bahebeck ou (Odsonne) Edouard.»

Après avoir questionné sur le temp de jeu de ces deux joueurs prêtés (Bahebeck a joué 131 minutes, Edouard 617) l'agent conclut en beauté sur son poulain : «Callegari, ce n’est pas seulement un de mes joueurs, il fait aussi partie du patrimoine du PSG. La seule chose que je ne veux pas pour lui c’est qu’il parte en prêt uniquement dans le but de voir ce qu’il va se passer. Je ne demande qu’une chose au PSG : qu’ils me disent quel est leur projet technique pour Lorenzo. Si tu crois en ces jeunes, tu dois les défendre.» 

Ces derniers jours, la presse italienne a fait état d'un intérêt de Bologne et du Genoa pour Callegari. Les premiers seraient toutefois en avance concernant le jeune milieu parisien sous contrat avec son club formateur jusqu'en 2018.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee