Article 

L'agent de Coutinho s'en prend au Barça et l'accuse de double discours

Publié le dimanche 14 juillet 2019 à 12:30 par Philippe Goguet
Pour la deuxième fois en peu de temps, l'agent de Philippe Coutinho Kia Joorabchian s'est exprimé sur le cas de son joueur. Cette fois-ci, il s'en est pris au Barça, accusant le club du milieu offensif de tenir un double discours.

Régulièrement annoncé sur le départ du FC Barcelone, Philippe Coutinho avait vu son agent Kia Joorabchian sortir du silence la semaine passée pour démentir les rumeurs, affirmant même qu'il n'avait « eu aucun contact avec le PSG pour Coutinho » et ne pouvait donc pas avoir trouvé un accord avec le club parisien comme la presse catalane l'affirmait. L'agent du joueur a visiblement des choses à dire concernant l'avenir du joueur et s'est une nouvelle fois exprimé.

C'est sur RMC qu'il a fait le point : « Comme je vous ai dit la dernière fois, Pep Segura (directeur du football du Barça) m'a dit que Coutinho n'était pas disponible pour un départ de Barcelone. Josep Bartomeu (président du Barça) m'a dit la même chose la semaine dernière à Barcelone. Le président a été clair : il n'avait aucune intention de vendre le joueur, à n'importe quel club. Avec ce discours, nous avons choisi de ne pas regarder le marché pour notre joueur, par respect pour la décision de Barcelone de le garder. Nous n'avons donc pas proposé le joueur à d'autres clubs. »

En revanche, le Barça l'a visiblement fait pour lui et cela ne lui plaît pas beaucoup : « Mais j'ai appris, et c'est un fait, qu'André Cury (recruteur de Barcelone pour l'Amérique du Sud) tient un discours totalement différent. André Cury pousse pour que Coutinho soit inclus dans le transfert de Neymar avec le PSG. Comme je vous l'ai dit, Coutinho n'a aucune offre d'un autre club parce que nous avons respecté la décision de Barcelone. Mais ils ne respectent pas la parole qu'ils nous ont tenue. J'ai gardé le silence dans cette période, mais cela ne va plus être permis pour Barcelone de mentir à propos du joueur. Ils doivent dire la vérité ! Et s'ils veulent que Coutinho parte, ils doivent le dire. Et avec le joueur, nous déciderons de ce qui est le mieux pour son avenir. »

Déjà bien impliqué dans le feuilleton Neymar, le Barça semble donc bien parti pour en lancer un autre avec Coutinho. Et le PSG pourrait une nouvelle fois être impliqué vu que le milieu offensif brésilien de 27 ans plaît au club de la capitale.



News 

Aujourd'hui

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux