Article 

L'agent de De Bruyne assure qu'il était la priorité du PSG

Publié le mardi 18 août 2015 à 20:23 par Philippe Goguet
Alors que le transfert de Di Maria au PSG a clos la piste menant à Kevin De Bruyne, l'agent du joueur a confié dans les colonnes de la presse que le Belge était la priorité du PSG.

Longtemps cités comme étant en concurrence pour renforcer le PSG cet été, Angel Di Maria et Kevin De Bruyne n'ont pas rejoint le PSG tous les deux puisque l'Argentin a finalement eu les faveurs du club parisien à l'issue d'un transfert estimé à 63M€. Pour autant, l'agent du Belge, Patrick De Koster, affirme aujourd'hui que c'est bel et bien le milieu offensif de Wolfsburg qui était la priorité du club parisien. 

Dans les colonnes du magazine belge Sport/Foot Magazine, il est revenu sur les négociations de ces derniers mois avec les différents prétendants : « Les deux clubs qui ont été le plus loin dans les négociations sont le PSG et naturellement Manchester City. Avec le Bayern Munich, la situation était plus informelle. Nous ne sommes jamais entrés dans une phase de négociation. Le PSG, avec qui les premiers contacts remontent à plusieurs mois, le voulait vraiment. »

L'agent développe sur l'approche parisienne : « J'ai rencontré Olivier Letang (directeur sportif adjoint du club francilien) à quelques reprises. On a d'abord envisagé le rôle éventuel de Kevin avant de parler chiffres. Leur priorité s'appelait Kevin De Bruyne et non Angel Di Maria. Mais le transfert de Kevin, s'il est acté, coûtera plus cher que celui de l'Argentin, j'en suis convaincu à 100%. »

Finalement, c'est bien Di Maria qui a rejoint le PSG et De Bruyne va rester une saison de plus à Wolfsburg, comme il l'a annoncé. Est-ce la raison pour laquelle le PSG a préréfé l'Argentin au Belge ? Son agent ne le précise pas.

NB : Propos recueillis par Thomas Bricmont pour Sport/Foot Magazine



News 

Aujourd'hui

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux