Article 

L'agent du joueur et Emery évoquent l'affaire Callegari

Publié le mardi 31 janvier 2017 à 17:08 par Philippe Goguet
Le PSG a refusé le prêt de Lorenzo Callegari au Genoa et, après la colère du père du joueur, les deux parties se sont de nouveaux exprimées : Unai Emery puis l'agent du joueur.

Emery marche sur des oeufs

Le refus du PSG de prêter Lorenzo Callegari au Genoa a fait sortir de ses gonds son père dans la presse italienne et d'autres acteurs du dossier ont réagi à cette nouvelle. Du côté du club parisien, Unai Emery a notamment été interrogé sur le cas du joueur de 18 ans et il a marché sur des oeufs le concernant : «Je peux parler de comment il travaille et progresse avec nous. Il travaille bien, il joue avec l'équipe de CFA, il est un jeune joueur et peut progresser. Il y avait deux options dont nous avons parlé : l'une était de le prêter, l'autre de rester avec nous et de continuer à jouer ici en CFA. Voici les deux possibilités dont nous avons parlé avec eux.»

Le coach n'en dira pas plus, visiblement guère tenté de s'aventurer sur un dossier compliqué et l'agent du joueur Alessandro Canovi a donné des compléments à FootMercato : «Ce sont Emery et Kluivert qui ont dit au joueur qu’il devait jouer (et donc partir pour avoir du temps de jeu), mais il y a une chose à savoir : Lorenzo n’a jamais demandé à partir. La vérité c’est que le PSG n’a pas accepté le projet (du Genoa). Pour eux, le plus important, c’est que le joueur reste, visiblement.»

L'agent arrondit les angles

«Je pense que le PSG a dit non parce qu’il croit beaucoup en lui.»

Fait rare, l'agent va se désolidariser des propos du père du jeune joueur qui évoque un manque de respect puis se tourne vers le futur : «En tout cas, je pense que le PSG a ses raisons et je n’imagine pas le club nous dire à présent qu’il y a un autre club. J’espère aussi que le PSG n’a pas dit non à ce beau projet du Genoa pour des raisons économiques. Je pense que le PSG a dit non parce qu’il croit beaucoup en lui. Je ne vois pas d’autre raison logique à ce refus. Sinon, on devra se revoir. »

Dans sa tirade, Canovi aura aussi donné quelques infos : «Si une offre arrive en fin de mercato, ça ne peut pas être un projet. Le joueur a besoin d’un projet technique. Le Genoa en était un. La chose sur laquelle on est d’accord, c’est qu’un prêt de six mois est inenvisageable. De toute façon, à part le Genoa, il n’y avait pas d’autres propositions sérieuses, que ce soit en France, en Espagne ou en Angleterre. Lorenzo ne partira pas.» Aujourd'hui, Callegari est donc toujours à Paris où son contrat court jusqu'en juin 2018.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee