Article 

L'après-Emery déjà évoqué après la claque de Munich

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 13:57 par Philippe Goguet
Après la défaite à Munich, l'entraîneur du PSG Unai Emery voit son avenir être menacé à court et moyen terme selon la presse du jour. Des noms de possibles remplaçants sortent déjà, de Conte à Luis Enrique en passant par Allegri.

Défait deux fois consécutivement pour la première fois depuis son arrivée au PSG en juin 2016, Unai Emery se retrouve déjà en difficulté à en croire la presse du jour. La défaite à Munich n'a pas du tout été appréciée, à juste titre vu le test qu'elle représentait et l'importance qu'elle avait en terme d'image, et le journal L'Equipe évoque déjà les possiblités concernant la succession de l'entraîneur basque. Le quotidien sportif va même jusqu'à parler d'un possible remplacement en cours de saison après cette claque. 

Pour ses supérieurs, l'entraîneur parisien est l'un des principaux responsables de l'échec du dernier match et «au club, les réflexions divergent sur l'avenir du technicien espagnol, dont le crédit a encore diminué après le revers munichois.» Après la remontada, une source proche de QSI évoque un coach qui «s'est encore loupé» et «n'a tenté aucun coaching pour essayer de faire changer les choses». Certains pousseraient même pour un départ dès cet hiver, une ligne de conduite qui n'est pas partagée par Nasser Al-Khelaïfi, le président souhaitant que son entraîneur finisse la saison. 

Reste qu'Emery est sous contrat jusqu'en juin 2018 seulement, l'année supplémentaire dans son contrat étant liée à une qualification en demi-finales de Ligue des Champions, et même cette possible année de contrat en plus n'est pas forcément une garantie concernant sa présence sur le banc. Logiquement, le PSG est en train de sonder des coaches si son actuel venait à échouer et les noms qui reviennent sont ceux entendus dernièrement : Allegri, Conte, Simeone, Mourinho ou encore Luis Enrique sont cités.

D'après le journal sportif, Al-Khelaïfi ne veut pas d'un coach à problèmes et les noms des deux Italiens Allegri (Juventus) et Conte (Chelsea) se détachent actuellement au sein de l'état-major parisien. Le premier est sous contrat jusqu'en 2020 mais pourrait être libéré malgré tout tandis que son entourage «attend des avancées claires» du PSG avant de se décider réellement. Quant à Conte, il pourrait bien quitter Chelsea mais la piste de la sélection italienne n'est pas à négliger. Sa façon très exigeante de manager pourrait en revanche ne pas coller avec certains joueurs, Neymar en tête. Concernant les autres noms cités, ils ne sont pas en tête de liste pour le moment tandis que Pochettino et Villas-Boas ne font pas l'unanimité.



News 

Aujourd'hui

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux