Article 

L'Atlético Madrid va tenter de faire signer Cavani en janvier (AS)

Publié le lundi 14 octobre 2019 à 12:56 par Philippe Goguet
Selon le quotidien sportif madrilène AS, l'Atlético Madrid va tenter de faire signer Edinson Cavani dès le mois de janvier. L'idée est de mettre fin à la disette de buts de l'équipe madrilène.

Edinson Cavani et l'Atlético Madrid ont été mis en contacts à de très nombreuses reprises depuis des années et la rumeur d'une possible union entre l'attaquant uruguayen et le club madrilène est justement relancée ce jour par l'un des quotidiens sportifs de la capitale espagnole, à savoir AS. Selon cette source, l'Atlético va tenter de s'attacher les services d'Edinson Cavani dès le mois de janvier 2020, donc lors du prochain mercato hivernal, alors que l'Uruguayen est en fin de contrat avec le PSG en juin prochain. 

A l'origine, le club madrilène pensait plutôt à tenter de récupérer Cavani l'été prochain mais la disette de buts que traverse son équipe force l'Atlético à se hâter et Cavani est considéré comme la priorité de l'entraîneur Diego Simeone, devant le valencian Rodrigo. Le club rojiblanco aurait entendu des bruits selon lesquels Cavani ne compte pas prolonger à Paris, ce qui le rendrait donc libre au moins de juin prochain à l'issue de son contrat, mais Manchester United lui aurait soumis une grosse offre pour le faire signer.

L'idée de l'Atlético est donc de récupérer Cavani dès cet hiver, avant que MU ne bouge en fin de saison ou que le PSG et Cavani ne prolongent finalement ensemble ce qui n'est pas totalement exclu par AS. Du côté de l'Atlético, l'attaque est devenu un sujet pressant depuis le départ de Griezmann puisque les Colchoneros n'ont marqué que sept petits buts en huit matches de championnat. Renforcer le secteur offensif est donc une priorité alors que Diego Costa pourrait rejoindre le Qatar prochainement.

Le journal sportif espagnol n'évoque en revanche nullement la position du club parisien dans ce dossier, ni même celle du joueur. Cavani est parfois décrit comme souhaitant partir libre, parfois comme souhaitant prouver aux dirigeants parisiens qu'il mérite de prolonger à Paris. Pour l'heure, le directeur sportif du PSG Leonardo ne lui en a en tout cas proposé aucune prolongation de contrat alors qu'il peine à se remettre d'une blessure à la hanche droite qui l'a éloigné des terrains depuis maintenant pratiquement deux mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee