Article 

L'Atlético souffle le chaud et le froid sur Filipe Luis, un rendez-vous à venir

Publié le mardi 21 août 2018 à 10:18 par Philippe Goguet
Après leur match à Valence ce lundi, plusieurs membres de l'Atlético Madrid se sont exprimés sur le cas de Filipe Luis, annoncé sur le départ vers Paris, et les discours ont été assez opposés. Du côté de la presse, on évoque un rendez-vous entre le joueur et son club ce mardi.

Bien qu'au coeur de très nombreuses rumeurs depuis quelques jours, l'arrière gauche de l'Atlético Madrid Filipe Luis était bien titulaire ce lundi soir à Mestalla à l'occasion de la première journée de la Liga espagnole. Après le match nul de son équipe (1-1), le Brésilien de 33 ans dans le viseur du PSG ne s'est pas exprimé, mais plusieurs membres de son club l'ont fait. Devant la presse, son entraîneur Diego Simeone a ainsi tenu un discours plutôt rassurant le concernant : «S'il va rester ? Je crois que oui.»

Du côté du gardien slovène Jan Oblak, le discours est en revanche bien moins affirmatif et sent fort les adieux entre les deux parties : «C'est un peu triste, mais c'est ainsi. Il a une bonne opportunité et on doit respecter la décision de chaque joueur. À voir ce qu'il se passera.» Au micro de beIN Sports, Antoine Griezmann va lui aussi évoquer le cas de son partenaire et appeler à un statu quo : «C'est un joueur important pour nous, je veux qu'il reste.» Des propos qu'on retrouve chez Juanfran : «C'est une situation compliquée et ce sont des moments pas faciles à vivre. Il doit prendre sa décision avec le club, mais le vestiaire veut qu'il reste.»

La presse sportive madrilène du jour évoque aussi le cas de Filipe Luis et Marca annonce qu'un rendez-vous est prévu avec le joueur et ses dirigeants. Il pourrait même avoir lieu dès ce mardi entre le Brésilien, l'un des grands dirigeants de l'Atlético Madrid Miguel Ángel Gil Marín et l'entraîneur Diego Simeone. Le coach aurait déjà tenté de convaincre son joueur de rester, jusque-là sans y parvenir, alors que l'offre du PSG est belle pour le joueur actuellement sous contrat jusqu'en juin 2019.

En signant à Paris, il obtiendrait un contrat de deux ans, plus une année en option facile à débloquer, et doublerait son salaire tandis qu'il craint de devenir un second rôle à l'Atlético Madrid avec l'émergence de Lucas Hernandez. Alors que Simeone a déjà expliqué qu'il souhaitait le meilleur pour son joueur, il veut aussi tenter de le convaincre de rester comme il l'a fait pour Antoine Griezmann dernièrement. Chez les dirigeants, on est toujours réticents à l'idée de laisser partir le joueur malgré les services rendus, notamment car lui trouver un successeur ne sera pas simple. Pour l'instant, la première offre du PSG est aussi un peu maigre précise aussi Marca.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee