Article 

L'avenir de Rabiot fait toujours parler en Italie et en Espagne

Publié le jeudi 11 octobre 2018 à 19:09 par Jean Chemarin
Alors qu'il profite de la trêve internationale et des jours de repos accordés par Thomas Tuchel pour se changer les idées du côté de Miami, Adrien Rabiot continue de faire parler dans la presse européenne, notamment à Barcelone et Turin.

Adrien Rabiot va bien. Non convoqué par Didier Deschamps pour les matches face à l'Islande et l'Allemagne, le milieu parisien partage sur Instagram des vidéos de ses soirées à Miami, où il profite des jours de repos accordés par Thomas Tuchel pour se changer les idées. Dans le même temps, son nom est cité dans plusieurs gazettes européennes ce jeudi. Et il n'est pas là question de son absence en équipe de France, mais bien de sa situation contractuelle, lui qui n'a toujours pas prolongé son contrat au PSG qui expire en juin prochain.

Manager du Barça, Pep Segura a accordé un entretien à Mundo Deportivo et il a été invité à s'exprimer sur l'état des négociations entre le Barça et Adrien Rabiot. Voici sa réponse, pour le moins habile : «Nous n'allons pas parler de noms propres car cela ne nous correspond pas. Bien sûr qu'en tant que club, nous nous devons d'avoir un oeil sur le marché des joueurs. Il y a beaucoup d'éléments qui intéressent le Barça et la majorité d'entre eux sont intéressés à l'idée de venir. Il y a des intérêts communs. Mais je ne veux pas entrer dans ce petit jeu (en citant des noms de joueurs) car cela pourrait porter préjudice au club comme aux joueurs concernés.»

Du côté de la presse italienne, le Corriere dello Sport évoque ce jeudi l'intérêt de la Juventus Turin pour Adrien Rabiot, quatre jours après la présence au Parc des Princes de Fabio Paratici, le directeur sportif turinois. Le quotidien milanais rappelle que la Vieille Dame a récupéré plusieurs joueurs en fin de contrat ces dernières années (Pirlo, Pogba, Coman, Emre Can) et pense que l'attractivité de la Juventus, renforcée par l'arrivée estivale de Cristiano Ronaldo, pourrait faire pencher la balance en faveur de la Juve, en concurrence dans ce dossier avec le Barça mais aussi l'AC Milan de Leonardo selon cette source. Interrogé sur le sujet ce jeudi en marge d'un acte promotionnel, Massimiliano Allegri a lui déclaré que cela n'avait «aucun sens de parler de lui (Rabiot) pour le moment».

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 décembre

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux