Article 

L'avenir de Verratti encore à écrire

Publié le samedi 26 août 2023 à 9:05 par Philippe Goguet
A quelques jours seulement de la fin du mercato estival, Marco Verratti est toujours un joueur du PSG et son avenir incertain. L'Italien attire toujours dans le Golfe, que ce soit en Arabie saoudite ou au Qatar, mais il pourrait aussi rester à Paris à terme.

Son nouvel entraîneur Luis Enrique a été très positif ce vendredi en conférence de presse avec Marco Verratti, lui donnant « 10/10 » pour son « excellent comportement ». Une belle parole pas vraiment suivie d'actes au final puisque le milieu italien ne sera toujours pas dans le groupe ce samedi pour PSG/Lens comme l'a dévoilé Le Parisien. Les semaines passent et Verratti ne rejoue toujours pas. Mais il ne part pas non plus.

Le soutien de Mbappé, moins de Luis Enrique

Il pourrait bien finir par rester à Paris, le club ayant déjà repoussé quelques offres jugées insuffisantes pour lui, mais la porte est toujours ouverte à un départ pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2026. Comme l'explique L'Equipe, Verratti a pourtant vu Mbappé lui dire qu'il souhaitait qu'il reste avec lui à Paris dès début juin, mais rien n'est certain pour autant. Le journal sportif assure que le milieu de 30 ans n'est pas dans les plans de Luis Enrique et que le PSG comme Verratti espèrent toujours trouver une solution pour un départ, ce qui reste la tendance.

Le quotidien régional Le Parisien est moins affirmatif concernant l'emblématique milieu de terrain. L'absence annoncée de recrue au milieu ne va pas vraiment dans le sens d"un départ et la possibilité qu'il reste à Paris existe également et prendrait de l'épaisseur au fur et à mesure que les jours s'égrainent sans que sa situation ne change réellement. Car si les pistes existent bel et bien, elles n'avancent pas vraiment au final.

Des pistes mais...

Depuis des semaines, c'est le Golfe persique qui est présenté comme le plus pressant et Verratti a d'ailleurs déjà un accord avec Al-Hilal pour un contrat faramineux d'une durée de trois ans. Problème, le club saoudien « montrait aussi un peu d’agacement ces derniers jours face à la lenteur du dossier et les hésitations du Transalpin qui tergiverse à l’idée de rejoindre le nouvel eldorado du football mondial », selon Le Parisien. Car le joueur pense toujours à continuer sa carrière dans un environnement européen plus compétitif.

L'autre grande piste saoudienne, celle menant à Al-Ahli, s'est sérieusement refroidie comme l'explique L'Equipe. Mais il reste un autre pays du Moyen-Orient qui souhaite le recruter, à savoir le club qatari d'Al-Arabi. Une offre a été faite au joueur mais il va falloir convaincre Verratti. A cet instant, cela serait toutefois la porte de sortie la plus probable. Autre piste, celle menant à Galatasaray dont les moyens financiers sont très loin de ceux des autres concurrents.

En attendant, c'est toujours à Paris que le petit Italien est et il a été décrit dans Le Parisien par un habitué du centre d'entraînement comme « un peu perturbé par ce qui se trame depuis plusieurs semaines ». Le feuilleton ne devrait plus durer bien longtemps.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee