Article 

L'entourage d'Aouchiche discute avec le Barça (L'E)

Publié le lundi 23 décembre 2019 à 8:48 par Jean Chemarin
Trêve hivernale oblige, la presse a activé le mode mercato, ce dernier ouvrant ses portes le 1er janvier prochain. L'Equipe fait un point club par club et glisse notamment quelques infos sur les jeunes pousses du PSG, Adil Aouchiche en tête.

Avis de grand calme. Si les rumeurs concernant l'arrivée d'un milieu de terrain au PSG, voire d'un latéral, sont nombreuses ces dernières semaines, L'Equipe s'attend à un mercato d'hiver très calme à Paris. Certains éléments qui ne jouent pas beaucoup veulent rester en janvier (Draxler, Choupo-Moting) et le PSG ne peut pas se permettre non plus de faire une folie en janvier, quand bien même la pression du fair-play financier se fait moins forte qu'il y a quelques mois. Le PSG aimerait donc surtout stabiliser son effectif, même s'il ne s'interdit évidemment pas de saisir une éventuelle opportunité.

L'Equipe confirme ainsi l'intérêt de Leonardo pour Mattia De Sciglio, le latéral de la Juventus, et le fait que le Brésilien scrute le marché des milieux de terrain (le quotidien cite le nom de Lucas Paqueta, ressorti hier en Italie, sans apporter plus de précisions). Le quotidien s'intéresse aussi aux jeunes du PSG et glisse cette fois quelques petites indiscrétions, notamment concernant Adil Aouchiche. Répétant que ce dernier aimerait signer au PSG, un club auquel il est attaché, L'Equipe rappelle que le joueur veut un projet sportif clair à moyen terme. Le fait qu'il ne soit pas entré en jeu face au Mans et Amiens dernièrement n'est pas vraiment de nature à le rassurer et selon L'Equipe, son entourage échange avec d'autres clubs européens, dont... le FC Barcelone.

Concernant Tanguy Kouassi, qui a eu du temps de jeu en cette fin d'année civile, L'Equipe confirme le flou entourant son avenir, entre ceux qui pensent qu'il a déjà signé au RB Leipzig et ceux qui sont persuadés que le PSG a encore une chance de le convaincre de passer pro au club. Comme révélé par Goal hier, Le Havre s'intéresse bien à Loïc Mbe Soh selon L'Equipe et un prêt pourrait arranger toutes les parties. Enfin, Arnaud Kalimuendo devrait lui rester au PSG cet hiver selon le journal, malgré l'intérêt de plusieurs clubs de Ligue 2 pour obtenir son prêt.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux