Article 

L'entourage de Lacazette ne ferme pas la porte au PSG

Publié le jeudi 19 mai 2016 à 13:31 par Philippe Goguet
Interrogé par Le Parisien, le frère de l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette n'a pas fermé la porte au PSG.

Après l'annonce de l'intérêt du PSG pour Alexandre Lacazette, la première réaction officielle de l'entourage du joueur est venue de son frère Benoît dans les colonnes du Parisien. Celui-ci a reconnu à demi-mots un intérêt du PSG et n'a pas fermé la porte. En revanche, il a placé l'Euro en priorité.

Benoît Lacazette a fait le point sur l'intérêt du PSG : «Paris s’était déjà manifesté l’an dernier [on notera l'utilisation du terme déjà...]. Avec le départ de Zlatan, il cherche à renforcer ce secteur. Ce n’est pas impossible qu’Alexandre aille là-bas, mais ce n’est pas une certitude. On ne ferme aucune porte. Pour le moment, on regarde.» Comme indiqué dans notre article de lundi, un gros club londonien a aussi fait une offre à l'international français et Paris n'est pas seul sur la piste du Français.

Le frère du joueur a également précisé quels vont être les critères pour décider du futur de l'attaquant de 24 ans : «Tout dépend de qui est le coach et quel est le projet. Déjà l’an passé, il n’était pas envisageable qu’Alex rejoigne un club qui ne joue pas la Coupe d’Europe. Cette année, c’est pareil, même s’il ne faut jamais dire jamais.» Autant dire que le joueur n'ira pas dans un club sans ambition ou pour remplir un rôle de bouche-trou.

Pour autant, après avoir annoncé ses critères, Benoît Lacazette a également temporisé concernant une éventuel transfert, et ce pour plusieurs raisons : «Lyon va jouer la Ligue des champions. Aucun départ n’est acté. Jusqu’à la fin du mois de mai, on laisse les clubs français ou étrangers intéressés contacter l’agent d’Alexandre. Il ne veut pas partir pour partir. Il se positionnera quand il aura terminé avec les Bleus.»

Selon nos informations, le PSG a de nouveau été en contact avec le joueur depuis les révélations des derniers jours, possiblement pour temporiser en vue de l'Euro. Didier Deschamps a fait passer un message en ce sens hier en conférence de presse : «C’est la période qui veut ça. Je ne vais pas leur interdire. Au plus tôt ils pourront régler leur situation mieux ce sera. Ça ne me gêne pas outre-mesure. Il y en a certains qui peuvent être concernés. Pour l’instant, ce n’est pas gênant. Plus on se rapprochera de la compétition, moins il faudra de paramètres extérieurs. C’est comme ça à chaque intersaison [...] Ce serait bien que tout soit réglé après notre dernier match amical, soit à partir du 5 juin. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee