Article 

L'envie de Cavani de continuer au PSG se confirme

Publié le vendredi 26 avril 2019 à 21:00 par Philippe Goguet
Comme il l'a clairement laissé entendre après le match contre Monaco, Edinson Cavani est bien décidé à rester au PSG la saison prochaine. Et ce même si le club parisien n'est pas sûr de ce qu'il compte faire avec le joueur.

Alors qu'il s'apprête à retrouver un Stade de France qui lui réussit particulièrement bien en tant que buteur, Edinson Cavani sait aussi très bien ce qu'il espère pour son avenir. Ses mots dimanche dernier après PSG/Monaco (3-1) sont bien conformes à ses actes jusque-là et la presse du jour confirme donc que l'Uruguayen est bien décidé à rester à Paris pour sa dernière saison de contrat, le joueur étant lié avec le club jusqu'en juin 2020.

Adoré par le Parc où il est l'un des rares joueurs à avoir sa chanson, l'Uruguayen a aussi trouvé ses marques dans la capitale après des débuts compliqués et la situation est plutôt bonne pour lui. Doté d'un salaire confortable, il pourrait en plus signer un nouveau contrat ailleurs avec une belle prime à la signature dès le mois de janvier prochain, à moins qu'il n'ait prolongé avec le PSG d'ici là. Selon L'Equipe qui cite son entourage, l'Uruguayen est toutefois prêt à négocier une extension de son bail mais n'est pas pressé, tout comme le club parisien. Paris n'a d'ailleurs pas entamé la moindre démarche en ce sens à ce jour.

Au PSG, le cas de Cavani divise et Le Parisien avait récemment dévoilé que Thomas Tuchel n'était pas contre se séparer du joueur cet été en cas de bonne offre. Le club sait aussi que laisser partir libre dans un an un joueur acheté 64M€ ne serait pas une bonne opération d'un point de vue financier, d'où le fait qu'une vente dès cet été soit envisagée. Le journal régional ajoute ce jour que « la direction parisienne doit trancher en fonction des offres » qu'elle recevra tandis que L'Equipe précise que la réflexion est toujours en cours. 

Concernant les pistes de sortie, ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent puisque l'Atlético Madrid et Manchester United n'auraient jamais coupé le contact avec le buteur. En cas de départ, ce dernier ne s'imagine d'ailleurs pas rejoindre un championnat exotique qui pourrait assumer son important salaire parisien. Pour l'heure, le joueur est surtout concentré sur le fait de pouvoir gagner une cinquième finale de Coupe de France consécutive, un exploit encore jamais réalisé dans la compétition.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee