Article 

L'exclusion européenne du Milan AC redéfinit le dossier Donnarumma (Presse ita.)

Publié le samedi 29 juin 2019 à 15:44 par Philippe Goguet
Défini comme la priorité de Leonardo au poste de gardien de but, Gianluigi Donnarumma a vu sa situation évoluer de par l'exclusion des compétitions européennes qui touchent son club du Milan AC.

Le PSG n'est pas le seul club européen gêné par le fair-play financier et le Milan AC peut confirmer la chose. Après des mois de négociation avec l'UEFA, le club milanais a vu le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne confirmer la sanction négociée avec l'UEFA, à savoir l'exclusion du club pour l'édition 2019/2020 de l'Europa League. Cet accord contient aussi un accord sur les saisons précédentes et cela redéfinit aussi le dossier Donnarumma comme l'explique la presse italienne. Car si le PSG est toujours intéressé par le joueur malgré une première offre refusée, les règles du jeu viennent aussi de changer.

Cet accord validé avec l'UEFA n'oblige plus vraiment le Milan AC à vendre avant le 30 juin et le club lombard est donc désormais un peu plus en position de force comme l'explique la Gazzetta dello Sport. Les négociations entre Leonardo et son ancien club devraient donc durer un peu plus longtemps que prévu mais le fond ne change pas pour autant : Milan a besoin d'argent, doit vendre et c'est bien Donnarumma qui devrait être sacrifié pour faire rentrer des sous. En vendant le portier de 20 ans sous contrat jusqu'en 2021, Milan économiserait aussi l'un des plus gros salaires du club, le joueur touchant 6M€ net/an.

Côté Milan, on ne dit pas non à un échange avec Areola comme cela a été évoqué ces derniers jours mais on voudrait toutefois que le PSG baisse la valeur marchande d'Areola et augmente la somme qui sera fournie avec le portier français. Après l'éventuelle entente entre les deux clubs, il restera ensuite à chacun des clubs à s'entendre avec les gardiens, ce qui  n'a rien d'évident au premier abord. Donnarumma souhaite avant tout rester à Milan tandis qu'Areola ne serait pas du tout tenté par l'Italie...



News 

Aujourd'hui

dimanche 25 août

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux