Article 

L'hypothèse d'un départ de Buffon toujours d'actualité (LP)

Publié le samedi 11 mai 2019 à 12:59 par Philippe Goguet
Alors que Thomas Tuchel a expliqué qu'il allait changer sa gestion des gardiens de but l'an prochain, un départ de Gianluigi Buffon est toujours possible selon Le Parisien.

Inattendue, la sortie de Thomas Tuchel sur ses gardiens de buts et la façon dont il compte les gérer la saison prochaine change forcément le paysage parisien à ce poste. En annonçant qu'il allait stopper l'alternance qu'il a lui-même mise en place cette saison, l'Allemand semble se diriger vers un modèle plus classique avec un titulaire et un remplaçant bien établis. L'entraîneur du PSG a également refusé de donner les noms des portiers qui seront les siens la saison prochaine et l'avenir est flou pour le seul qui est en fin de contrat au 30 juin prochain, à savoir Gianluigi Buffon (41 ans).

Alors que sa prolongation était annoncée comme très probable avant PSG/Manchester United (1-3), celle-ci semble de moins en moins d'actualité. La presse italienne avait commencé à évoquer un possible départ du quadragénaire et Le Parisien confirme que l'avenir de Buffon est loin d'être écrit. Du côté des représentants du gardien, on renvoie vers le club concernant la levée de l'option pour une année supplémentaire tandis que le PSG ne semble pas très pressé. Au contraire, il « traîne des pieds » comme l'explique le journal régional et une séparation entre les deux parties est désormais une réelle possibilité.

Concernant les autres gardiens parisiens que sont Trapp et Areola, des infos contradictoires continuent de circuler les concernant, particulièrement concernant le Français qui est autant annoncé sur le départ que restant à Paris. Concernant l'Allemand, Francfort souhaite le garder et donc payer son transfert, lui s'est déjà déclaré prêt à rester mais le PSG voudrait désormais le prolonger. Du mouvement est en tout cas clairement à attendre du côté des gardiens de but.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux