Article 

L'Inter confirme pour Pastore, le PSG a la clé du dossier

Publié le dimanche 28 janvier 2018 à 14:51 par Philippe Goguet
Javier Pastore a largement ouvert la porte à un départ vers l'Inter Milan au cours des derniers jours du mercato et le club italien a confirmé son intérêt. Tout en expliquant que c'est le PSG qui a la clé d'une opération qui ne serait pas si impossible que cela.

C'est peu dire que Javier Pastore a rouvert la porte d'un départ ce samedi soir au Parc des Princes à l'issue de PSG/Montpellier. De loin le joueur le plus disponible pour la presse, il a étalé à tous ceux qui voulaient l'entendre ses doutes sur son avenir et sa volonté de rejoindre un club où il pourra avoir du temps de jeu afin de pouvoir jouer la Coupe du Monde avec l'Argentine en fin de saison. L'Argentin de 28 ans a aussi placé l'Inter Milan comme le seul club qu'il souhaite rejoindre en cas de départ de Paris.

Du côté de l'Inter, on a bien évidemment entendu les mots du joueur et le directeur sportif du club milanais a commenté à la télévision les déclarations de Pastore. Avant que son équipe n'aligne un neuvième match consécutif sans victoire, Piero Ausilio avait fait le point au micro de Premium Sport : «Nous sommes fiers qu'un champion comme lui voit l'Inter comme une opportunité. Il y a un certain feeling entre lui et nous, comme avec beaucoup d'Argentins passés ici. Mais il y a encore le PSG entre lui et nous.»

Du côté du club, plusieurs membres importants se sont exprimés sur ce dossier récurrent. Le premier d'entre eux est le président Nasser Al-Khelaïfi. Après le match contre Montpellier, le président parisien a expliqué que le dossier était «entre eux et nous» sans en dire plus sur les propositions intéristes. Du côté d'Unai Emery, on a encore expliqué vouloir garder le joueur : «J'ai parlé avec Pastore hier, j'ai dit mon opinon au joueur et je suis content car je crois que c'est un joueur important mais c'est aussi sa décision, celle du club. Mon opinion, il la connaît.»

Mais selon RMC, le PSG a justement légèrement ouvert la porte d'un départ hier soir. Alors qu'il n'était ouvert qu'à une vente, le club parisien serait désormais un peu moins strict sur le type de transfert. Paris pourrait accepter un prêt avec une option d'achat obligatoire pour son Argentin. Cela n'aide pas vraiment l'Inter qui n'a pas les moyens mais cela ouvre une possibilité malgré tout. L'agent du joueur devrait d'ailleurs de nouveau rencontrer les dirigeants parisiens afin d'évoquer ce départ. Et comme l'a dit le joueur, tout peut encore bouger d'ici à mercredi soir...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee