Article 

L'Inter Milan pense toujours à Kimpembe, moins à Di Maria

Publié le mardi 18 juillet 2017 à 12:23 par Philippe Goguet
L'Inter Milan s'est sérieusement positionné sur le défenseur central du PSG Presnel Kimpembe. En revanche, la piste d'Angel Di Maria a été mise de côté comme l'a expliqué la direction du club milanais.

Kimpembe plaît à l'Inter

La presse sportive italienne a révélé il y a plusieurs semaines l'intérêt de l'Inter Milan pour Presnel Kimpembe et le quotidien L'Equipe donne ce jour plus de précisions sur le dossier, le club milanais étant allé plus loin qu'imaginé. D'après le journal français, la directeur sportif intériste Walter Sabatini a décroché son téléphone pour prendre la température auprès de son homologue parisien Antero Henrique, signifiant ainsi que l'intérêt des nerazzurri pour le joueur était bien réel. Pour autant, Paris n'est pas du tout ouvert à un départ de Kimpembe, prolongé jusqu'en 2021 durant la saison passée et dont toute la direction sportive pense qu'il a un très fort potentiel. 

Reste que le malin Sabatini ne s'est pas arrêté au club parisien puisqu'il a aussi sondé l'entourage du joueur et a présenté l'ambitieux projet de l'Inter et de son richissime actionnaire Suning. Pour l'heure, Kimpembe ne pense pas vraiment à un départ mais il va malgré tout surveiller l'évolution du mercato parisien. Le défenseur de 21 ans sait qu'il a disputé 28 matches l'an passé, lui permettant d'atteindre l'équipe de France, mais une grosse recrue en défense centrale pourrait réduire son temps de jeu, sa priorité. Et du côté de l'Inter, on se tient donc prêt à en profiter.

Di Maria moins

Si Kimpembe est une piste qui restera active jusqu'au bout, celle menant à Angel Di Maria semble en tout cas bel et bien morte du côté de l'Inter Milan, et ce malgré le départ tout proche d'Ivan Perisic vers Manchester United. Depuis des semaines, la presse transalpine place le milieu offensif du PSG comme le grand rêve de l'Inter pour remplacer le Croate. Dernièrement, la direction du club milanais s'est exprimée sur cette piste et elle a clairement expliqué que Di Maria n'était pas vraiment le profil de joueur ciblé.

Walter Sabatini, le directeur sportif de l'actionnaire, a en effet expliqué que l'Inter cherchait un joueur capable d'évoluer sur le côté gauche mais surtout capable d'apporter des buts à l'équipe pour soulager Mauro Icardi, l'avant-centre des intéristes. Or, l'Argentin du PSG n'est pas vraiment un joueur de ce profil étant donné qu'il est bien plus dribbleur ou passeur que buteur. Comme l'a expliqué Sabatini devant la presse, «la valeur intrinsèque de Di Maria est énorme mais il n'est pas le joueur dont l'Inter a besoin.» Le salaire était également un souci et le joueur a encore confié ce jour son envie de rester à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee