Article 

L'intérêt du PSG confirmé, Buffon tenté (Di Marzio)

Publié le jeudi 17 mai 2018 à 22:27 (mis à jour à 22:30) par Philippe Goguet
Après les médias français, c'est la presse italienne qui confirme que le PSG est bien sur la piste de Gianluigi Buffon. Le joueur est tenté mais il doit encore réfléchir.

Ce qui était encore présenté ce matin comme une hypothèse se confirme désormais en Italie. Tuttosport et la Gazzetta l'évoquaient comme une possibilité avant que Gianluigi Buffon n'annonce ce midi devant la presse son départ de la Juventus Turin mais c'est désormais le spécialiste italien des transferts Gianluca Di Marzio qui confirme que le PSG est sur la piste du portier de 40 ans. Les infos italiennes sont plus prudentes que les bruits diffusés en France depuis quelques heures mais la piste est bien réelle.

A cet instant, le PSG est même considéré comme le favori pour accueillir Buffon à l'avenir, devant tous les autres gros clubs européens intéressés. Pour l'heure, le gardien doit jouer un dernier match avec la Juventus puis il est prévu qu'il réfléchisse avant de prendre une décision concernant son avenir mais, à cet instant, l'offre la plus intéressante qu'il a reçu est celle du PSG selon les informations de Di Marzio.

Le contrat de deux ans évoqué par Le Parisien est confirmé au conditionnel par le journaliste italien, souvent très bien renseigné à propos de la Juve, et le PSG espère donc réellement rapatrier à Paris celui qui vivrait à cette occasion sa première expérience à l'étranger. Et si le PSG est intéressé, ce serait aussi le cas de Buffon puisque celui-ci est décrit comme étant très tenté par la proposition faite. Il doit désormais prendre une décision et dire oui ou non au projet parisien.

[MAJ 22h30] La version italienne de Goal.com donne quelques détails : Paris propose un contrat d'un an plus une année en option mais le PSG attend que Buffon ouvre clairement la porte avant de rentrer dans le vif des négociations d'un point de vue salarial. Cela pourrait être fait très rapidement.



News 

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux