Article 

L'intérêt du PSG pour Alderweireld de nouveau d'actualité (Telegraph)

Publié le mardi 1 janvier 2019 à 17:33 par Philippe Goguet
Un peu moins d'un an après les premiers bruits concernant le joueur, le quotidien anglais The Daily Telegraph affirme que le PSG est de nouveau intéressé par le défenseur central de Tottenham Hotspur Toby Alderweireld, en pleine renégociation de son contrat.

C'est une vieille rumeur que le quotidien anglais The Daily Telegraph relance en ce 1er janvier, à savoir l'intérêt du PSG pour le robuste défenseur central belge de Tottenham Toby Alderweireld. En mars dernier, le même journal évoquait la situation contractuelle particulière du joueur de 29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2019 mais avec une particularité dans son contrat, à savoir le fait que celui-ci peut être rallongé automatiquement d'un an contre l'apparition d'une clause libératoire de 25M£, soit 27,6M€, valable jusqu'à deux semaines avant la fin du mercato d'été. Un prix très attractif pour un joueur à la fois reconnu, performant et polyvalent puisque capable de jouer dans une défense à trois ou à quatre et dans l'axe ou sur le flanc droit.

Neuf mois après les premiers échos, rien n'a vraiment changé dans le dossier si ce n'est que l'intérêt du PSG vient d'être ravivé selon les informations du Telegraph. Comme le précise le journal, il n'est pas question pour Paris de faire une offre avant l'activation de la fameuse clause libératoire mais le PSG figure bien dans les nombreux clubs intéressés par l'international belge, déjà utilisé à 25 reprises cette saison par les Spurs. Dans ce dossier, le club de la capitale bénéficie aussi d'un atout, à savoir sa très bonne relation avec le président de Tottenham Daniel Levy, un homme qui a refusé de vendre Toby Alderweireld à Manchester United l'été dernier quitte à prendre le risque de de le voir partir pour beaucoup moins cher un an plus tard.

Du côté du PSG, on pourrait être tenté de proposer un transfert en incluant un joueur en échange et le nom de Thomas Meunier est notamment cité. Côté Spurs, il faudrait toutefois faire de la place dans l'effectif auparavant, Mauricio Pochettino ayant déjà Serge Aurier et Kieran Trippier à ce poste.



News 

Aujourd'hui

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux