Article 

L'intérêt du PSG pour Florentino Luis confirmé au Portugal, 50M€ évoqués

Publié le mercredi 27 mars 2019 à 10:13 par Jean Chemarin
Très attentif au marché des jeunes talents européens, le PSG s'intéresse à plusieurs éléments du SL Benfica, dont le milieu défensif portugais Florentino Luis (19 ans). Un intérêt qui a filtré en France hier et qui est confirmé ce mercredi au Portugal.

L'information fait la une du célèbre quotidien sportif portugais A Bola. «Le PSG avance pour Florentino», peut-on ainsi lire en première page du journal pro-Benfica ce mercredi, au lendemain des révélations du Parisien et de RMC concernant un fort intérêt parisien pour Florentino Luis, prometteur milieu défensif du SL Benfica. Âgé de 19 ans, Florentino Luis fait partie des plus gros espoirs du club lisboète et du football portugais et a notamment remporté avec les équipes de jeunes de la Seleção das Quinas l'Euro U17 en 2016 puis l'Euro U19 en 2018.

Titulaire en réserve et en Youth League, Florentino Luis a même découvert l'équipe première du Benfica depuis le début de l'année 2019 avec sept apparitions au compteur, dont cinq titularisations (trois en Ligue Europa et deux en championnat). Selon Le Parisien, le PSG a déjà commencé à négocier avec son agent Bruno Carvalho en vue d'un transfert estival et la possibilité d'un transfert cet été suivi d'un prêt au Benfica dans la foulée n'est pas exclue non plus.

Au Portugal, A Bola confirme l'intérêt parisien mais rappelle que Florentino Luis dispose actuellement d'un contrat jusqu'en 2023 avec une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros. Une clause que le club lisboète souhaite d'ailleurs revoir à la hausse en la faisant passer à 120 millions d'euros. Cela ne veut pas dire forcément que le PSG aura à dépenser autant, mais cela prouve bien que le Benfica ne compte pas brader son jeune talent. On se rappelle notamment qu'il avait vendu Gonçalo Guedes au PSG en janvier 2017 pour 30 M€ plus 7 de bonus.

Des joueurs du PSG inclus dans l'opération ?

Du côté de Record, autre grande quotidien sportif portugais, on apporte plusieurs précisions au dossier. La première, le PSG serait disposé à offrir entre 40 et 50 millions d'euros pour Florentino Luis et souhaiterait profiter de son salaire actuel assez faible pour le convaincre de rejoindre Paris. Le PSG envisagerait aussi d'inclure des joueurs dans l'opération pour ne pas à avoir à monter jusqu'à 50 millions. Record précise aussi que la prolongation du joueur est actuellement au point mort, l'agent de Florentino Luis jouant la montre face à l'intérêt parisien. Enfin, Record ajoute qu'en plus du PSG, le Borussia Dortmund et l'AC Milan ont aussi un oeil sur le jeune homme.

Cette rumeur confirme en tout cas que le PSG suit de près le marché des jeunes talents européens et qu'Antero Henrique est bien à la baguette concernant le recrutement et la planification de la saison prochaine. Cette rumeur explique aussi pourquoi le PSG est si souvent présent dans les tribunes du Stade de la Luz ces derniers mois pour superviser le Benfica.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee