Article 

L'intérêt du PSG pour Ivan Franco confirmé par son club

Publié le lundi 8 juillet 2019 à 20:06 par Philippe Goguet
Le jeune talent offensif Ivan Franco (19 ans) intéresse le PSG a confirmé le vice-président du club paraguayen de Libertad dans un entretien à une radio locale.

A 19 ans à peine, le jeune talent offensif paraguayen Ivan Franco attire de nombreux clubs et le PSG a récemment été placé dans la liste des grosses écuries européennes sur la piste du talent du Club Libertad. Né en 2000, il a déjà plus d'une cinquantaine de matches au compteur avec son club et brille régulièrement sur son couloir droit comme milieu offensif, ailier, ou même attaquant de soutien. Son club l'a même titularisé à plusieurs reprises en Copa Libertadores, la compétition la plus relevée d'Amérique du Sud.

Au Paraguay, la rumeur de l'intérêt du PSG est logiquement arrivée jusque dans la presse et c'est le vice-président de Club Libertad qui a commenté la chose sur une radio locale. Rubén Di Tore a confirmé que « oui, il y a bien un intérêt du PSG pour Ivan Franco mais c'est encore très prématuré aujourd'hui. Ce sont juste le début des discussions mais ils l'observent depuis un bon moment. Si cela se fait, je suis sûr qu'il va battre un record du football paraguayen. » La somme du transfert pourrait d'ailleurs être le montant de la clause libératoire, le vice-président ayant confirmé que cette dernière existe et est de 8 millions de dollars (soit 7,1M€ environ).

Le père du joueur René Franco a également commenté l'intérêt du PSG pour son fils : « J'ai appris ça vendredi par les médias et je n'ai pas encore parlé avec Diego Serratti (l'agent du joueur) mais je compte bien le faire. » Alors qu'un départ vers l'Europe de son fils est désormais bien possible, le père du jeune talent va également rappeler à quel point la famille Franco est attaché à son club : « Libertad est le club qui a ouvert ses potes à mon fils. Nous sommes Liberteños de coeur. »



News 

Aujourd'hui

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux