Article 

L'intérêt du PSG pour Varane toujours évoqué en Espagne

Publié le mercredi 3 avril 2019 à 13:05 par Philippe Goguet
Alors que son avenir est considéré comme incertain au Real Madrid, Raphaël Varane suscite aussi l'intérêt du PSG selon la presse espagnole. Le bruit en devient même récurrent dans la capitale espagnole.

Champion du Monde avec les Bleus, quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Raphaël Varane a un palmarès déjà bien rempli à 25 ans à peine et le défenseur central française se pose des questions sur la suite de sa carrière comme le journal L'Equipe l'avait dévoilé récemment. En Espagne, il est même régulièrement rapporté dans la presse que le joueur pense sérieusement à quitter le Real alors qu'il est pourtant son contrat jusqu'en juin 2022.

Vu la qualité du joueur, de nombreux grands clubs sont à l'affût sur ce dossier et le PSG est l'un d'entre eux selon plusieurs sources. Le quotidien sportif AS avait glissé dès la fin de la semaine dernière que le club de la capitale avait signifié à Varane et à son agent son intérêt le concernant. Quelqlues jours plus tard, c'est La Sexta qui annonçait que le joueur voulait quitter le Real et plaçait également le PSG comme l'un des clubs sur la piste de Varane.

Alors que la rumeur commençait à prendre de l'ampleur, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane avait dû calmer les choses en conférence de presse : « Non, je n'imagine pas un Real sans Varane, nous ne l'imaginons pas. Il est encore jeune, il est ici depuis huit ans et il est bon. Il y a beaucoup de choses qui sortent à l'extérieur du club pour dire qu'il est fâché, mais cela fait partie de la vie des joueurs. Moi, je le vois bien et il ne m'a rien dit. Le plus important, c'est ce qu'il me dit. Il est dans le meilleur club du monde, il le sait, il a gagné beaucoup de choses et je le sens bien. [...] Et oui, mon souhait c'est de le garder, ça c'est sûr. »

Problème, les rumeurs concernant Varane ne se sont pas vraiment arrêtées et AS en remet une couche ce jour. D'après cette source, le PSG est toujours sur la piste de Varane et celui-ci souhaite bien quitter le Real Madrid au cours de l'été à venir. Varane est présenté comme la priorité du club parisien en défense centrale afin de préparer le départ de Thiago Silva à long terme, le Brésilien de 34 ans étant sous contrat jusqu'en juin 2020. Une version qui trouve un certain écho du côté du Parc des Princes où la recherche d'un défenseur central de top niveau est bien l'une des idées de l'été selon nos informations.

Côté Real, on ne compte pas lâcher le défenseur central facilement explique aussi AS et c'est le montant de la clause libératoire qui sera demandé aux prétendants que sont la Juventus, le Bayern ou encore Manchester United, à savoir 500M€. Bien évidemment, personne ne payera ce prix et il faudra donc négocier avec le club madrilène. Mais signe que l'avenir de Varane à Madrid n'est peut-être pas aussi certain que ce que Zidane veut bien dire, l'intérêt pour le napolitain Kalidou Koulibaly est de plus en plus cité. 



News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux